Blog

Assistance aux personnes handicapés ou à mobilité réduite

assistance_aux_personnes_a_mobilite_reduite_aeroport_de_biarritz_pays_basque 2019-12-16

Tout ce qu’il faut savoir lors de votre départ depuis l’aéroport de Biarritz Pays Basque.

 

assistance_aux_personnes_a_mobilite_reduite_aeroport_de_biarritz_pays_basque

Lors de la réservation de votre billet d’avion

 

  •  En ligne ou directement en agence de voyage : demandez un service d’assistance PHMR (personne handicapé ou à mobilité réduite).

 

  •  Si cela n’a pas été fait lors de votre réservation de billet en ligne, notifiez votre compagnie aérienne de votre besoin d’assistance au moins 48 heures avant votre départ.

 

Lors de votre arrivée au parking de l’aéroport

 

  •  Signalez votre arrivée à la borne du parking si vous souhaitez une assistance depuis votre place de parking.

 

  •  Des places de parking vous sont réservées au parking P1 Confort et à la Dépose Express.

 

Lors de votre arrivée dans l’aéroport

 

  •  Signalez-vous au comptoir des informations, au comptoir d’enregistrement ou directement au bureau PHMR. Sachez cependant que si vous n’avez pas effectué de réservation, vous ne serez pas prioritaire.

 

  •  Si vous le souhaitez et si vous êtes accompagné(e) dans votre voyage, vous pouvez bénéficier de fauteuils en libre-service. Vous gagnerez en autonomie et en rapidité puisqu’un parcours vous est dédié. Nos agents d’accueil vous donneront toutes les informations nécessaires. N’hésitez pas à demander un fauteuil libre-service au bureau d’accueil des PHMR.

 

Nous vous conseillons de vous présenter plus d’une heure avant le départ de votre avion et plus de deux heures si vous voyagez en chaise motorisée équipée de batterie à électrolyse liquide (la sécurité exige la vidange avant l’embarquement). Seuls les longs courriers sont équipés de chaises roulantes et de toilettes aménagées.

Deja un comentario