NOUVELLES MESURES SANITAIRES & INFOS VOLS, cliquez ici

Informations Aéroport

INFOS AÉROPORT


Pour vous permettre de préparer au mieux votre voyage,vous trouverez les dernières informations pratiques sur les mesures sanitaires.

Pour profiter des vacances  🏖  ☀️  au départ de Biarritz quelques conseils :

 

👉 Rendez-vous sur le site du gouvernement : https://gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements

👉 Vérifiez les modalités sanitaires des pays  en cliquant ici et ici

👉 Rendez-vous sur le site de votre cie aérienne

👉 Arrivez plus tôt à l’aéroport pour effectuer les formalités
 

PASS SANITAIRE

👉 Avant votre départ, n’oubliez pas de remplir le formulaire de localisation du passager, disponible sur France diplomatie

👉 Pass Sanitaire en France, pour toutes personnes de plus de 11 ans

Mise en place du Pass Sanitaire sur les vols domestiques en France à compter du 9 août, y compris pour les correspondances.

Le Pass Sanitaire consiste à présenter au format papier ou numérique, un des justificatifs suivants :

  • Le résultat d’un test Covid-19 négatif de moins de 72 heures
  • Un certificat de vaccination*
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

*Les vaccins reconnus par la France sont ceux validés par l’Agence Européenne du Médicament (AstraZeneca, Janssen, Moderna, Pfizer) :
– 7 jours minimum pour AstraZeneca, Moderna et Pfizer
– 28 jours minimum pour Janssen
– 7 jours pour les personnes ayant eu un antécédent de COVID-19 avec une seule injection
– Les autres vaccins (vaccins chinois, russes…) ne sont pas reconnus par l’Agence Européenne du Médicament à ce jour. Les mesures de contrôles sanitaires pour les passagers non vaccinés doivent donc s’appliquer aux passagers présentant un certificat pour un vaccin non reconnu
– Le vaccin Covishield (équivalent du vaccin AstraZeneca mais fabriqué en Inde) est maintenant reconnu par la France

👉 Pour la Corse: Toute personne de plus de 11 ans souhaitant se déplacer à destination de la Corse doit être munie :
  • Soit du résultat d’un test PCR de moins de 72 heures avant le déplacement ou test antigénique de moins de 48 heures. Les seuls tests antigéniques pouvant être valablement présentés sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 ; les autotests ne sont pas acceptés pour voyager
  • Soit d’un justificatif de son statut vaccinal (schéma complet, cf. supra).
  • Et d’une attestation sur l’honneur de non présence de symptôme

 

👉 Mesures spécifiques pour l’Angleterre

A partir du 08 août, les passagers qui arrivent en Angleterre en provenance de France métropolitaine n’auront plus à effectuer une quarantaine s’ils ont été complètement vaccinés dans l’Union Européenne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis ou d’autres pays européens avec un certificat de preuve digital de l’Union Européenne, un certificat vaccinal NHS ou une carte CDC qui correspond à la carte américaine de vaccination.

  • Les passagers doivent toujours effectuer un test avant leur départ.
  • Les passagers doivent toujours remplir le Passenger Locator Form.
  • Les passagers doivent toujours effectuer un test PCR le ou avant le 2eme jour après leur arrivée en Angleterre.

Cette exemption de quarantaine s’applique aussi aux enfants de moins de 18 ans quel que soit leur statut vaccinal à condition qu’ils soient résidents du Royaume-Uni ou de l’Union Européenne.

A noter:  les passagers ayant reçu seulement une dose de vaccin en France (après avoir contracté le COVID-19) ne seront pas considérés comme complètement vaccinés pour voyager en Angleterre.

Consultez le site gov.uk pour avoir tous les renseignements nécessaires relatifs au voyage au Royaume-Uni

A compter du 1er Octobre 2021, il ne sera plus possible d’entrer sur le territoire britannique avec une carte d’identité française, même valide. Un passeport sera exigé pour se rendre au Royaume Uni (exemption pour les Français résidant au Royaume Uni avant le 31/12/20 et ayant le statut de  résident européen).

 

👉 Mesures spécifiques pour les DOM (Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion et la Guyane)

A compter du 04 octobre 2021 :

  • les clients vaccinés, pas d’autres formalités
  • les clients non vaccinés voyageant de et vers Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion et la Guyane, doivent justifier d’un motif impérieux, d’un test Covid négatif avant l’embarquement (PCR <72h ou antigénique < 48h), d’un engagement sur l’honneur à se soumettre à un éventuel dépistage aléatoire à l’arrivée, de s’auto-isoler pendant sept jours à leur arrivée et de réaliser un nouveau test à l’issue de cette période.

Les mineurs de 12 à 17 ans inclus ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet sont dispensés de la présentation du certificat de vaccination, du motif impérieux, et de l’engagement sur l’honneur à la réalisation du test et de l’auto-isolement à l’arrivée, si et seulement si ils accompagnent des personnes majeures qui disposent d’un schéma vaccinal complet. L’obligation de test préalable à l’embarquement est maintenue.

 

👉 Mesures spécifiques pour la Polynésie Française

  • Clients vaccinés:
    • à destination de Polynésie Française : les clients doivent disposer d’un test préalable à l’embarquement (de moins de 72h pour les PCR et de moins de 48h pour les antigéniques).
    • en provenance de Polynésie Française : les clients n’ont pas de formalités complémentaires à accomplir
  • Clients non-vaccinés : à destination et en provenance de la Polynésie Française doivent disposer d’un motif impérieux de déplacement, d’un test préalable à l’embarquement (de moins de 72h pour les PCR et de moins de 48h pour les antigéniques), d’un engagement sur l’honneur à se soumettre à un éventuel dépistage aléatoire à l’arrivée, de s’auto-isoler pendant sept jours à leur arrivée et de réaliser un nouveau test à l’issue de cette période.
  • Les mineurs de 12 à 17 ans inclus ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet sont dispensés de la présentation du certificat de vaccination, du motif impérieux, et de l’engagement sur l’honneur à la réalisation du test et de l’auto-isolement à l’arrivée, si et seulement si ils accompagnent des personnes majeures qui disposent d’un schéma vaccinal complet. L’obligation de test préalable à l’embarquement est maintenue.

 

👉 Mesures spécifiques pour la Nouvelle-Calédonie

  • Clients vaccinés :
    • à destination de la Nouvelle-Calédonie doivent disposer d’un motif impérieux de déplacement et d’un engagement sur l’honneur à se soumettre à un éventuel dépistage aléatoire à l’arrivée, de s’auto-isoler pendant sept jours à leur arrivée et de réaliser un nouveau test à l’issue de cette période.
    • en provenance de la Nouvelle-Calédonie n’ont pas de formalités complémentaires à accomplir
  • Clients non-vaccinés 
    • ne peuvent pas se rendre en Nouvelle-Calédonie à l’exception des mineurs de moins de 12 ans et des personnes avec contre-indication médicale à la vaccination qui doivent disposer d’un test préalable à l’embarquement (de moins de 72h pour les PCR et de moins de 48h pour les antigéniques).
  • Les clients en provenance de Nouvelle-Calédonie doivent disposer d’un motif impérieux de déplacement, d’un test préalable à l’embarquement (de moins de 72h pour les PCR et de moins de 48h pour les antigéniques), d’un engagement sur l’honneur à se soumettre à un éventuel dépistage aléatoire à l’arrivée, de s’auto-isoler pendant sept jours à leur arrivée et de réaliser un nouveau test à l’issue de cette période.
  • Les mineurs de 12 à 17 ans inclus en provenance de Nouvelle-Calédonie ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet sont dispensés de la présentation du certificat de vaccination, du motif impérieux, et de l’engagement sur l’honneur à la réalisation du test et de l’auto-isolement à l’arrivée, si et seulement si ils accompagnent des personnes majeures qui disposent d’un schéma vaccinal complet. L’obligation de test préalable à l’embarquement est maintenue.

 

👉 Mesures à l’aéroport de Biarritz-Pays Basque

  • Port du masque obligatoire pour tous les passagers, l’accès sera refusé pour non respect du port du masque. L’aéroport ne fournira pas de masques à l’entrée de l’aérogare
  • Mise en place de protections Plexiglas entre les personnels et les passagers, à tous les comptoirs

  • Mesures de nettoyage et de désinfection renforcées des zones accessibles aux passagers

  • Respect des règles de distanciation physique lors de vos déplacements

  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique en divers points du parcours passager


PROGRAMME DES VOLS

Pour consulter le programme des vols cliquez ici

Si vous devez acheter, modifier, annuler votre billet d’avion, veuillez contacter directement votre agence de voyage ou la compagnie aérienne.


OUVERTURE DE L’AÉROPORT

Pour le d’octobre, l’aérogare est ouverte de 05h30 à 22h30 tous les jours sauf le 16 octobre, le 23 octobre et le 30 octobre de 05h30 à 16h00 et de 21h00 à 22h30.

Pour le mois de novembre cliquez ici


SERVICES 

  • Les objets trouvés: Vous avez perdu un objet? Déclarez la perte: biarritz-aeroport.franceobjetstrouves.fr
  • Les objets retirés au contrôle de sûreté: Ce service n’est pas disponible temporairement
  • Vente de carton à vélo: Ce service est disponible de 14h00 à 15h00
  • Service bagages: Pour toutes réclamations concernant les bagages, la déclaration est à réaliser sur le site internet de la compagnie aérienne

Si vous devez acheter, annuler ou modifier votre billet d’avion, veuillez contacter votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne


COMMERCES

En salle d’embarquement:

  • La boutique Relay est ouverte tous les jours (vente de masques chirurgicaux)
  • Le Bidaïa Bar  est ouvert tous les jours ( vente de masques chirurgicaux)

En zone publique

  • La boutique Quiksilver est fermée
  • Le point de vente le bellharra  est fermé le mercredi et le dimanche

Des distributeurs automatiques dans le hall de départ et dans les salles d’embarquement sont à la disposition des voyageurs, des masques chirurgicaux sont à la vente.


PARKING

La gare routière, les loueurs de voiture et tous les parkings sont ouverts.

Nouveauté:  Parking P5 longue durée EXCLU WEB à partir de 5 jours 35 €

Le service client Parc Auto est joignable uniquement par e-mail à : reservation.parking@biarritz.aeroport.fr

Annulation de votre stationnement 

Pour toutes les réservations, nous vous rappelons que vous pouvez annuler votre réservation parking, jusqu’à 6h avant l’heure d’entrée prévue. Pour cela, connectez-vous sur votre compte, sur notre site de réservation, retrouvez votre réservation à annuler et suivez les indications.

Pour toutes questions, vous pouvez consulter nos FAQ


CONTACTER L’AÉROPORT

Aéroport de Biarritz-Pays Basque
7 Esplanade de l’Europe
64600 Anglet-France

L’aéroport reste disponible uniquement par e-mail

Toutes les informations relatives à votre voyage sont actualisées régulièrement sur le site internet de l’aéroport et ses réseaux sociaux:

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