Heures d’ouverture de l’aéroport Biarritz Pays Basque
Du lundi au vendredi de 5h30 à 23h00 Le samedi de 6h00 à 20h00 Le dimanche de 7h30 à 22h45 Informations Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 23h00 Le samedi de 8h30 à 19h30 Le Dimanche de 9h300 à 22h30
Service Parking Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 23h00 Le samedi de 8h00 à 19h30 Le Dimanche de 8h30 à 22h30
Service bagages Pour tout problème de bagages à l’arrivée, vous pouvez vous adresser au comptoir des informations. Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 23h00 Le samedi de 8h30 à 19h30 Le dimanche de 9h30 à 22h30
Les objets retirés Les objets retirés au poste d’inspection filtrage pourront être gardés au comptoir des informations pendant 72h00 au tarif de 3.50 €. Au-delà de 72h00, l’objet sera détruit. Les objets trouvés Les objets trouvés sont déposés au comptoir des informations où ils seront conservés une dizaine de jours. Passé ce délai, ils seront remis à la Police Municipale d’Anglet, Hôtel de ville, 1 rue Amédée Dufourg 64600 Anglet. Protéger vos bagages Pour protéger vos poussettes, bagages et vélo, vous pouvez acheter des sacs et des cartons. Ils sont en vente au comptoir des informations.
Wifi Le wifi est disponible dans l’aérogare. Boîte aux lettres Une boîte aux lettres est disponible à l’intérieur de l’aérogare près de la boutique Relay. Retrait d’argent Un distributeur automatique de billet est disponible dans l’aérogare, à proximité du bar/restaurant. Infirmerie L’infirmerie est située à côté du comptoir des informations, pour toute demande, contactez le comptoir des informations.
Bagages en cabine Il est possible d’emporter un bagage cabine par personne, sans frais supplémentaire, sous respect des règles de transports, des dimensions et poids imposés par la compagnie aérienne. Bagages en soute Tous les bagages en soute doivent respecter la réglementation de votre compagnie aérienne. Les bagages volumineux de type vélo, golf, planche de surf… sont soumis à l’accord préalable de la compagnie et peuvent faire l’objet d’une tarification particulière. Pour plus de renseignements, contactez votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne. Bagages hors format Les bagages volumineux (vélo, golf, poussettes, planche de surf…) doivent être déposés au service Hors format (hall arrivée de l’aérogare) après enregistrement. Pour des raisons de sécurité, sur l’aéroport de Biarritz, tous les vélos doivent être emballés dans des cartons à vélo : Il faut démonter les pédales, le guidon, vider l’air des pneux. Des cartons à vélo sont à votre disposition au point information, au tarif de 11,50 €. Les dimensions du carton sont 175 cm x 21,5 cm x 86cm. L’aéroport propose également à la vente des sacs plastiques pour les poussettes et autres bagages (tarif : 1,50 € pièce). Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser au comptoir des informations. Les objets retirés Les objets retirés au poste d’inspection filtrage pourront être gardés au comptoir des informations pendant 72h00 au tarif de 3.50 €. Au-delà de 72h00, l’objet sera détruit. Objets trouvés Les objets trouvés sont déposés au comptoir des informations, où ils seront conservés une dizaine de jours. Passé ce délai, ils seront remis à la Police Municipale d’Anglet, Hôtel de ville, 1 rue Amédée Dufourg 64600 Anglet. Service Bagages Pour tout problème de bagages à l’arrivée, vous pouvez vous adresser au comptoir des informations. Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 23h00 Le samedi de 8h00 à 20h30 Le dimanche de 8h00 à 22h30
En cabine, certaines compagnies aériennes acceptent les animaux de moins de 5 kilos, sous réserve d’être enfermés dans un sac prévu à cet effet. Ce service est payant. En soute certaines compagnies aériennes acceptent les animaux de plus de 5 kilos, sous réserve d’être enfermés dans une cage prévue à cet effet. Ce service est payant. Pour les passagers souffrant d’un handicap, certaines compagnies aériennes acceptent le transport de chiens guides. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à prendre contact avec votre compagnie aérienne. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’informer votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne de cet accompagnement.
Avant votre départ, assurez-vous de la validité de tous vos documents de voyage :
En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre agence de voyages ou compagnie aérienne.
Heure limite d’enregistrement L’heure limite d’enregistrement est mentionnée sur votre billet. Elle précise la limite au-delà de laquelle l’enregistrement ne peut être accepté. Nous vous conseillons de vous présenter à l’enregistrement 1h30 avant l’heure de départ prévue pour un vol national et 2h30 pour un vol international ou un vol charter. S’enregistrer en ligne Il est aujourd’hui possible de s’enregistrer par internet, ou via les Bornes Libres Services présentes dans l’aérogare. Ces services présentent de nombreux avantages :
Attention L’enregistrement en ligne ne concerne que les passagers :
Comment faire ?
Si vous n’avez pas de bagage de soute, présentez-vous directement à la porte d’embarquement. Sinon, présentez-vous à un comptoir dédié pour la dépose bagage. L’enregistrement sur les Bornes Libres Services (BLS) Ce service est disponible 5H avant le départ du vol et seulement avec la compagnie Air France :
Si vous n’avez pas de bagages de soute, présentez-vous directement à la porte d’embarquement. Sinon, présentez-vous à un comptoir dédié pour la dépose bagages. L’enregistrement sur les téléphones portables Vous pouvez tout faire avec votre téléphone : réserver votre billet d’avion, s’enregistrer et recevoir votre carte d’embarquement. Arrivé à l’aéroport, vous montrerez votre carte d’embarquement affichée sur votre téléphone portable pour :
Certaines compagnies aériennes proposent un accompagnement pour les enfants voyageant seuls à partir de 4 ans. Ce service est gratuit ou payant en fonction de l’âge de l’enfant et de la compagnie aérienne. Le nombre de places étant limité, il est préférable d’en informer la compagnie aérienne dès la réservation du billet. Les enfants voyageant seuls doivent se présenter au comptoir d’enregistrement au minimum 1 heure avant l’heure de départ prévue. Leurs accompagnants auront au préalable rempli une fiche d’identification (disponible en amont des banques) indiquant les coordonnées de la personne accueillant l’enfant à son arrivée. L’enfant devra également être en possession :
Une pochette spécifique contenant le billet et la fiche d’identification sera remise à l’enfant. Il devra la conserver pendant toute la durée du vol. Embarquement Les enfants non accompagnés seront appelés et pré-embarqués environ 30 minutes avant l’heure de départ prévue. Arrivée La personne chargée d’accueillir l’enfant devra obligatoirement présenter à l’agent d’accueil une pièce d’identité. L’enfant ne sera confié qu’à la personne mentionnée sur le formulaire rempli à l’escale de départ.
Un service de transport des personnes handicapées et à mobilité réduite (PHMR) est à votre à disposition : pour plus de renseignements, adressez-vous au comptoir des informations : Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 23h00 Le samedi de 8h00 à 21h30 Le dimanche de 8h00 à 22h30
Des places de parking vous sont réservées, à la dépose, au P1 confort, face à l’entrée de l’aérogare. L’admission à bord d’un passager souffrant d’un handicap n’est soumise à aucune condition particulière. Il est toutefois indispensable d’informer au préalable la compagnie aérienne afin de bénéficier des services offerts. Le jour de votre voyage, il n’est pas obligatoire de demander l’assistance sur l’ensemble de votre parcours. Vous pouvez faire appel au service d’assistance sur un seul des deux aéroports, celui du départ ou celui de l’arrivée selon vos besoins.
Fauteuil en libre-service :
Si vous le souhaitez et si vous êtes accompagné(e) dans votre voyage, vous pouvez bénéficier de fauteuils en libre-service. Vous gagnerez ainsi en autonomie et conserverez la rapidité du cheminement jusqu’à l’avion puisqu’un parcours vous est dédié. Nos agents d’accueil vous donneront toutes les informations nécessaires et vous remettrons un guide d’utilisation. N’hésitez pas à demander un fauteuil libre-service au bureau d’accueil des PHMR.
Distances à parcourir :
Les distances à parcourir depuis l’enregistrement jusqu’à l’avion sont très courtes : – Toutes les portes d’embarquement sont situées juste derrière la zone d’enregistrement. – Pour la majorité des avions hors contact la distance à parcourir à pied entre la porte d’embarquement et l’avion est inférieure à 100m.
Nos engagements de service :
Nous assurons votre prise en charge dès votre stationnement (parcs auto, dépose rapide) au départ et à l’arrivée de l’avion durant toute l’amplitude horaire du trafic de l’aéroport. Temps d’attente pour la prise en charge :
Le service d’assistance peut être sollicité :
Des panneaux signalant les places réservées au sein des parcs ainsi que les accès à l’aérogare ont été mis en place. Nos infrastructures : les plans inclinés, toilettes, ascenseurs ainsi que nos équipements et matériels (chaises roulantes inertes) sont adaptés.
Formation du personnel :
ATTENTION ! Prévoir plus d’une heure avant le départ de votre avion et plus du double si vous voyagez en chaise motorisée équipée de batterie à électrolyse liquide (la sécurité exige la vidange avant l’embarquement). Seuls les longs courriers sont équipés de chaises roulantes et de toilettes aménagées.
Sont interdits au transport :
Sont interdits en cabine :
Les quantités mentionnées s’appliquent au contenant et non au contenu. Les liquides inférieurs ou égales à 100 ml ou 100g doivent être placés dans un sac plastique transparent d’une capacité d’1L (un seul sac par passager). Le sac doit être fermé.
Tous les objets interdits en cabine doivent voyager en bagages enregistrés (soute). En cas de non-respect de cette réglementation, vous devrez retourner aux banques d’enregistrement afin d’enregistrer cet objet en bagage de soute. Vous avez également la possibilité de laisser votre objet au comptoir des informations, il sera gardé pendant 72h00 au tarif de 3,50€, au-delà de 72h00, l’objet sera détruit.
Pour vous aider à préparer vos bagages, vous pouvez utiliser l’application AIRBAG, développée par la DGAC : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/articles-reglementes-ou-interdits-en-avion-et-en-helicoptere
Certaines marchandises ou produits doivent être déclarés à la douane ou sont soumis à des formalités particulières. Pour tout renseignement, consultez le site : www.douane.gouv.fr La détaxe s’effectue obligatoirement à votre point de sortie de l’Union Européenne. Si l’aéroport de Biarritz est votre point de sortie de l’Union Européenne et que vous n’avez pu effectuer les formalités de détaxe au départ, vous pourrez les effectuer dans les 6 mois suivant la date d’achat de vos marchandises par courrier à l’adresse suivante : Direction Régionale des Douanes de Bayonne – 6 rue Albert 1er – CS 40002 64109 BAYONNE
Quel document de voyage dois-je emporter ? Avant votre départ, assurez-vous de la validité de tous vos documents de voyage: Une pièce d’identité vous sera demandée pour les vols intérieurs, à destination des DOM-TOM ou des pays de l’Union Européenne. Un passeport est obligatoire pour toutes les autres liaisons internationales. Certains pays exigent la présentation de visas, certificats de vaccinations ou passeport valide encore plusieurs mois après la date du retour. Les mineurs voyageant seuls ou accompagnés, devront présenter un document officiel avec photo (carte d’identité ou passeport) et ce quelle que soit la destination, y compris la France métropolitaine. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre agence de voyages ou compagnie aérienne. Quelles sont les heures limites d’enregistrement avant le départ d’un vol ? L’heure limite d’enregistrement est mentionnée sur votre billet. Elle précise la limite au-delà de laquelle l’enregistrement ne peut être accepté. Nous vous conseillons de vous présenter à l’enregistrement 1h30 avant l’heure de départ prévue pour un vol national et 2h30 pour un vol international ou un vol charter. Que ne puis-je pas emporter dans mes bagages (en cabine ou en soute) ? Sont interdits au transport :
Sont interdits en cabine :
Les quantités mentionnées s’appliquent au contenant et non au contenu. Les liquides inférieurs ou égales à 100 ml ou 100g doivent être placés dans un sac plastique transparent d’une capacité d’1L (un seul sac par passager). Le sac doit être fermé.
Tous les objets interdits en cabine doivent voyager en bagages enregistrés (soute). En cas de non-respect de cette réglementation, vous devrez retourner aux banques d’enregistrement afin d’enregistrer cet objet en bagage de soute. Vous avez également la possibilité de laisser votre objet au comptoir des informations, il sera gardé pendant 72h00 au tarif de 3,50€. Au-delà de 72h00, l’objet sera détruit. ATTENTION ! Mesures de restriction appliquées sur les liquides contenus dans les bagages cabine. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la DGAC DGAC : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Secteur-Aerien,1633-.html J’ai perdu ou oublié un objet, qui dois-je contacter ? Les objets trouvés et/ou perdus sont déposés au comptoir des informations où ils seront conservés une dizaine de jours. Passé ce délai, ils seront remis à la Police Municipale d’Anglet, Hôtel de ville, 1 rue Amédée Dufourg 64600 Anglet. Le comptoir informations est ouvert: Du lundi au vendredi de 8h00 à 23h00 Le samedi de 8h30 à 19h30 Le dimanche de 9h30 à 22h30
Qui dois-je contacter en cas de perte de mon bagage ou de bagage endommagé ? Pour tout problème de bagages à l’arrivée, vous pouvez vous adresser au comptoir des informations. Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 23h00 Le samedi de 8h00 à 19h30 Le dimanche de 9h30 à 22h30
Puis-je me connecter à Internet dans l’aérogare ? Y-a-t-il un poste public dans l’aérogare ? Le wifi est disponible dans l’aérogare. Quelles sont les formalités à remplir pour faire voyager ou voyager avec un animal et à qui dois-je m’adresser ? En cabine Certaines compagnies aériennes acceptent en cabine les animaux de moins de 5 kilos, sous réserve d’être enfermés dans un sac prévu à cet effet. Ce service est payant. En soute Certaines compagnies aériennes acceptent en soute les animaux de plus de 5 kilos, sous réserve d’être enfermés dans une cage prévue à cet effet. Ce service est payant. Pour les passagers souffrant d’un handicap, certaines compagnies aériennes acceptent le transport de chiens guides. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à prendre contact avec votre compagnie aérienne. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’informer votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne de cet accompagnement. Quels services puis-je trouver dans l’aérogare ?
Que puis-je acheter en salle d’embarquement ? En salle d’embarquement, le Bidaïa Bar propose toute une gamme de produits régionaux à emporter ainsi que des sandwiches et des boissons. Relay, en plus d’un large choix de presse et livres, national et international, vous découvrirez, une gamme de produits régionaux (La Maison du Jambon de Bayonne, Maison Pariès, la Bière Belharra, la Cidrerie Txopinondo, le Piment d’Espelette Lurretik, le miel Loretzia, le Patxaran Etxeko, le vin basque Txakoli, le Linge basque Créations Jean Vier, Kupela, Oteiza, Delaunay-Leveille, Atelier du chocolat, Edition Leconte…
Comment faire pour réserver une assistance pour des passagers à mobilité réduite (PMR) ? L’admission à bord d’un passager souffrant d’un handicap n’est soumise à aucune condition particulière. Il est toutefois indispensable d’informer au préalable la compagnie aérienne afin de bénéficier des services offerts. Un service de transport des personnes à mobilité réduite est à votre à disposition: pour plus de renseignements, adressez-vous au comptoir Information Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 23h00 Le samedi de 8h300 à 19h30 Le dimanche de 9h30 à 22h30
Des places de parking vous sont réservées à la dépose, au P1 confort face à l’entrée de l’aérogare. Le service d’assistance peut-être sollicité :
Je souhaite faire part d’une remarque à l’aéroport, qui dois-je contacter? Vous pouvez contacter le Service Clients à l’adresse suivante : ml.perez@biarritz.aeroport.fr Après avoir saisi le service qualité et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel