Informations L’aéroport reste disponible uniquement par email:
Service Parking Le service client Parc Auto est joignable uniquement par email:
Service bagages Pour toutes réclamations concernant les bagages, la déclaration est à réaliser sur le site internet pour les compagnie:
Pour les autres compagnies, les réclamations sont à réaliser à l’aéroport:
Les objets perdus Vous avez perdu un objet? Déclarez la perte sur biarritz-aeroport.franceobjetstrouves.fr
Commerces En zone publique, 2 commerces
En zone réservée, 2 commerces
Loueurs de voitures Avis, Hertz, Enterprise Rent a Car, Europcar, Sixt, Rentscape
Service d’assistance PMR
Boîte aux lettres Une boîte aux lettres est disponible à l’extérieur de l’aérogare.
Retrait d’argent Un distributeur automatique de billet est disponible dans l’aérogare, au niveau des arrivées.
Infirmerie L’infirmerie est située à côté du comptoir du point informations.
Objets perdus Vous avez perdu un objet? Déclarez la perte sur biarritz-aeroport.franceobjetstrouves.fr
Bagages en cabine Il est possible d’emporter un bagage cabine par personne, sous respect des règles de transports, des dimensions et poids imposés par la compagnie aérienne.
Bagages en soute Tous les bagages en soute doivent respecter la réglementation de votre compagnie aérienne. Les bagages volumineux de type vélo, golf, planche de surf… sont soumis à l’accord préalable de la compagnie et peuvent faire l’objet d’une tarification particulière. Pour plus de renseignements, contactez votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne.
Bagages hors format Les bagages volumineux (vélo, golf, poussettes, planche de surf…) doivent être déposés au service « Hors Format » après enregistrement. Pour des raisons de sécurité, sur l’aéroport de Biarritz, tous les vélos doivent être emballés dans des cartons à vélo (l’aéroport peut fournir des cartons)
Service Bagages Pour toutes réclamations concernant les bagages, la déclaration est à réaliser sur le site internet pour les compagnie:
Pour les autres compagnies, les réclamations sont à réaliser à l’aéroport:
En cabine, certaines compagnies aériennes acceptent les animaux de moins de 5 kilos, sous réserve d’être enfermés dans un sac souple prévu à cet effet (service payant). En soute certaines compagnies aériennes acceptent les animaux de plus de 5 kilos, sous réserve d’être enfermés dans une cage prévue à cet effet (service est payant). Pour les passagers souffrant d’un handicap, certaines compagnies aériennes acceptent le transport de chiens guide. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à prendre contact avec votre compagnie aérienne. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’informer votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne de cet accompagnement.
Avant votre départ, assurez-vous de la validité de tous vos documents de voyage :
Qu’est ce que l’ETA : Une ETA donne l’autorisation de voyager au Royaume-Uni. Elle permet à son titulaire de venir au
Royaume-Uni jusqu’à 6 mois à la fois sur une période de deux ans ou jusqu’à l’expiration du
passeport du titulaire (si validité inférieure à 2 ans) pour faire du tourisme, rendre visite à la famille
et aux amis, des affaires ou des études à court terme. Elle est aussi exigée pour transiter par le
Royaume-Uni. C’est une permission de voyager, ce n’est pas une permission d’entrer.
Une ETA coûte 10 £.
Les dates clés :
27 novembre 2024 – la demande d’ETA sera ouverte aux ressortissants non-européens
08 janvier 2025 – l’ETA deviendra obligatoire pour tous les ressortissants non-européens*
05 mars 2025 – la demande d’ETA sera ouverte aux ressortissants européens
02 avril 2025 – l’ETA deviendra obligatoire pour les ressortissants européens**
*Les ressortissants qui ont déjà un visa ou titre de séjour pour le Royaume-Uni n’auront pas besoin
d’ETA.
**Les ressortissants européens qui ont déjà un visa ou un droit de séjour (ex EUSS) n’auront pas
besoin d’ETA. Les Britanniques et les Irlandais n’auront pas besoin d’ETA.
En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre agence de voyages ou compagnie aérienne.
Heure limite d’enregistrement L’heure limite d’enregistrement est mentionnée sur votre billet. Elle précise la limite au-delà de laquelle l’enregistrement ne peut être accepté. Nous vous conseillons de vous présenter à l’enregistrement 1h30 avant l’heure de départ prévue pour un vol national et 2h00 pour un vol international ou un vol charter.
S’enregistrer en ligne Il est aujourd’hui possible de s’enregistrer par internet, ce service présente de nombreux avantages :
Attention L’enregistrement en ligne ne concerne que les passagers:
Comment faire ?
Si vous n’avez pas de bagage de soute, présentez-vous directement à la porte d’embarquement. Sinon, présentez-vous à un comptoir dédié pour la dépose bagage.
L’enregistrement sur les téléphones portables Vous pouvez tout faire avec votre téléphone : réserver votre billet d’avion, s’enregistrer et recevoir votre carte d’embarquement. Arrivé à l’aéroport, vous montrerez votre carte d’embarquement affichée sur votre téléphone portable pour :
Certaines compagnies aériennes proposent un accompagnement pour les enfants voyageant seuls. Ce service est gratuit ou payant en fonction de l’âge de l’enfant et de la compagnie aérienne. Les enfants voyageant seuls doivent se présenter au comptoir d’enregistrement 1h30 avant l’heure de départ prévue. Leurs accompagnants auront au préalable rempli une fiche d’identification (disponible en amont des banques) indiquant les coordonnées de la personne accueillant l’enfant à son arrivée. Et devront impérativement rester jusqu’au décollage de l’avion.
Au départ de l’aéroport de Biarritz Pays Basque avec:
AIR FRANCE
Vols domestiques :
De 12 ans et plus > peut voyager seul
De 4 à 11 ans inclus > service UM obligatoire
Vols internationaux :
De 15 ans et plus > peut voyager seul
De 5 à 14 ans inclus > service UM obligatoire
Particularités Pour un mineur français voyageant hors de France seul ou avec passager ne portant pas le même nom de famille: il faut une autorisation de sortie du territoire (AST) + copie carte identité du parent portant le même nom.
TRANSAVIA
12 ans et plus > peut voyager seul
Les enfants de 4 à 11 ans inclus voyageant seuls doivent obligatoirement être enregistrés en tant que UM ou voyager avec accompagnateur de 16 ans ou plus.
Particularités: De 5 à 11 ans, il est demandé, une pièce d’identité obligatoire valide.
EASYJET
16 ans et plus > peut voyager seul
Enfant de 2 à 15 ans doit voyager avec accompagnateur de 16 ans ou plus. Il n’y a pas de service UM.
RYANAIR
16 ans et plus > peut voyager seul
Moins de 16 ans > doit voyager avec accompagnateur de 16 ans ou plus. Pas de service UM.
VOLOTEA
12 ans et plus > peut voyager seul
Moins de 12 ans doit être accompagné par une personne de 18 ans minimum et être sur même réservation. Pas de service UM.
Particularités Plus de 12 ans : Carte d’Identité Nationale, Passeport. Moins de 14 ans avec adulte : pas besoin de document de voyage.
SWISS
Plus de 12 ans > peut voyager seul
Entre 5 et 12 ans, service UM obligatoire ou doit être accompagné par une personne de plus de 12 ans.
Particularités Autorisation de sortie de territoire obligatoire pour mineurs français / Signature du parent avec le même nom (AST)
LUFTHANSA
Plus de 12 ans > peut voyager seul
Entre 5 et 12 ans, service UM obligatoire ou doit être accompagné par une personne de plus de 12 ans.
Particularités Autorisation de sortie de territoire obligatoire pour mineurs français / Signature du parent avec le même nom (AST)
LUXAIR
12 ans et plus > peut voyager seul
Entre 5 et 11 ans = service UM obligatoire
Particularités Mineurs français: autorisation sortie territoire + copie d’identité des parents.
Un mineur peut voyager avec autre mineur s’il y a lien de parenté (frère, sœur).
SAS
Peut voyager seul à partir de 18 ans.
Pas de service UM pour cause Covid.
Enregistrement Une pochette spécifique contenant le billet et la fiche d’identification sera remise à l’enfant. Il devra la conserver pendant toute la durée du vol.
Embarquement Les enfants non accompagnés seront appelés et pré-embarqués environ 40 minutes avant l’heure de départ prévue.
Arrivée La personne chargée d’accueillir l’enfant devra obligatoirement présenter à l’agent d’accueil une pièce d’identité. L’enfant ne sera confié qu’à la personne mentionnée sur le formulaire rempli à l’escale de départ.
Un service de transport des personnes handicapées et à mobilité réduite (PHMR) est à votre à disposition :
Au moment de l’achat de votre billet, pensez à demander le service Assistance PHMR à la compagnie aérienne. Ce service est gratuit.
Tout vous sera précisé à l’aéroport lors de l’enregistrement de votre bagage.
Des places de parking vous sont réservées, à la dépose, au P1 confort, face à l’entrée de l’aérogare. L’admission à bord d’un passager souffrant d’un handicap n’est soumise à aucune condition particulière. Il est toutefois indispensable d’informer au préalable la compagnie aérienne afin de bénéficier des services offerts. Le jour de votre voyage, il n’est pas obligatoire de demander l’assistance sur l’ensemble de votre parcours. Vous pouvez faire appel au service d’assistance sur un seul des deux aéroports, celui du départ ou celui de l’arrivée selon vos besoins.
Fauteuil en libre-service Si vous le souhaitez et si vous êtes accompagné(e) dans votre voyage, vous pouvez bénéficier de fauteuils en libre-service. Vous gagnerez ainsi en autonomie et conserverez la rapidité du cheminement jusqu’à l’avion puisqu’un parcours vous est dédié. Nos agents d’accueil vous donneront toutes les informations nécessaires et vous remettrons un guide d’utilisation. N’hésitez pas à demander un fauteuil libre-service au bureau d’accueil des PHMR.
Distances à parcourir Les distances à parcourir depuis l’enregistrement jusqu’à l’avion sont très courtes : – Toutes les portes d’embarquement sont situées juste derrière la zone d’enregistrement. – Pour la majorité des avions hors contact la distance à parcourir à pied entre la porte d’embarquement et l’avion est inférieure à 100m.
Nos engagements de service Nous assurons votre prise en charge dès votre stationnement (parcs auto, dépose rapide) au départ et à l’arrivée de l’avion durant toute l’amplitude horaire du trafic de l’aéroport. Temps d’attente pour la prise en charge :
Le service d’assistance peut être sollicité
Des panneaux signalant les places réservées au sein des parcs ainsi que les accès à l’aérogare ont été mis en place. Nos infrastructures : les plans inclinés, toilettes, ascenseurs ainsi que nos équipements et matériels (chaises roulantes inertes) sont adaptés.
Formation du personnel
ATTENTION ! Prévoir plus d’une heure avant le départ de votre avion et plus du double si vous voyagez en chaise motorisée équipée de batterie à électrolyse liquide (la sécurité exige la vidange avant l’embarquement)
Sont interdits au transport
Sont interdits en cabine
Les quantités mentionnées s’appliquent au contenant et non au contenu. Les liquides inférieurs ou égales à 100 ml ou 100g doivent être placés dans un sac plastique transparent d’une capacité d’1L (un seul sac par passager). Le sac doit être fermé.
Tous les objets interdits en cabine doivent voyager en bagages enregistrés (soute). En cas de non-respect de cette réglementation, vous devrez retourner aux banques d’enregistrement afin d’enregistrer cet objet en bagage de soute.
Pour vous aider à préparer vos bagages, vous pouvez utiliser l’application AIRBAG, développée par la DGAC : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/articles-reglementes-ou-interdits-en-avion-et-en-helicoptere
Certaines marchandises ou produits doivent être déclarés à la douane ou sont soumis à des formalités particulières. Pour tout renseignement, consultez le site : www.douane.gouv.fr
La détaxe s’effectue obligatoirement à votre point de sortie de l’Union Européenne. Si l’aéroport de Biarritz est votre point de sortie de l’Union Européenne et que vous n’avez pu effectuer les formalités de détaxe au départ, vous pourrez les effectuer dans les 6 mois suivant la date d’achat de vos marchandises par courrier à l’adresse suivante : Direction Régionale des Douanes de Bayonne – 6 rue Albert 1er – CS 40002 64109 BAYONNE
Quel document de voyage dois-je emporter ? Avant votre départ, assurez-vous de la validité de tous vos documents de voyage: Une pièce d’identité vous sera demandée pour les vols intérieurs, à destination des DOM-TOM ou des pays de l’Union Européenne. Un passeport est obligatoire pour toutes les autres liaisons internationales. Certains pays exigent la présentation de visas, certificats de vaccinations ou passeport valide encore plusieurs mois après la date du retour. Les mineurs voyageant seuls ou accompagnés, devront présenter un document officiel avec photo (carte d’identité ou passeport) et ce quelle que soit la destination, y compris la France métropolitaine. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre agence de voyages ou compagnie aérienne.
Quelles sont les heures limites d’enregistrement avant le départ d’un vol ? L’heure limite d’enregistrement est mentionnée sur votre billet. Elle précise la limite au-delà de laquelle l’enregistrement ne peut être accepté. Nous vous conseillons de vous présenter à l’enregistrement 1h30 avant l’heure de départ prévue pour un vol national et 2h00 pour un vol international ou un vol charter.
Que ne puis-je pas emporter dans mes bagages (en cabine ou en soute) ? Sont interdits au transport :
Sont interdits en cabine :
Les quantités mentionnées s’appliquent au contenant et non au contenu. Les liquides inférieurs ou égales à 100 ml ou 100g doivent être placés dans un sac plastique transparent d’une capacité d’1L (un seul sac par passager). Le sac doit être fermé.
Tous les objets interdits en cabine doivent voyager en bagages enregistrés (soute). En cas de non-respect de cette réglementation, vous devrez retourner aux banques d’enregistrement afin d’enregistrer cet objet en bagage de soute.
ATTENTION ! Mesures de restriction appliquées sur les liquides contenus dans les bagages cabine. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la DGAC DGAC : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Secteur-Aerien,1633-.html
J’ai perdu ou oublié un objet, qui dois-je contacter? Vous avez perdu un objet? Déclarez la perte sur biarritz-aeroport.franceobjetstrouves.fr
Quelles sont les formalités à remplir pour faire voyager ou voyager avec un animal et à qui dois-je m’adresser? En cabine Certaines compagnies aériennes acceptent en cabine les animaux de moins de 5 kilos, sous réserve d’être enfermés dans un sac souple prévu à cet effet. Ce service est payant. En soute Certaines compagnies aériennes acceptent en soute les animaux de plus de 5 kilos, sous réserve d’être enfermés dans une cage prévue à cet effet. Ce service est payant. Pour les passagers souffrant d’un handicap, certaines compagnies aériennes acceptent le transport de chiens guides. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à prendre contact avec votre compagnie aérienne. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’informer votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne de cet accompagnement.
Quels services puis-je trouver dans l’aérogare ?
Vente de billets d’avion sur place Si vous devez acheter, annuler ou modifier votre billet d’avion, veuillez contacter votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne.
Service bagages Pour toutes réclamations concernant les bagages, la déclaration est à réaliser sur le site internet pour les compagnie:
Pour les autres compagnies, les réclamations sont à réaliser à l’aéroport:
Que puis-je acheter en salle d’embarquement? En salle d’embarquement, le Bidaïa Bar propose toute une gamme de produits régionaux à emporter ainsi que des sandwiches et des boissons. Relay, en plus d’un large choix de presse et livres, national et international, vous découvrirez, une gamme de produits régionaux (La Maison du Jambon de Bayonne, Maison Pariès, la Bière Belharra, la Cidrerie Txopinondo, le Piment d’Espelette Lurretik, le miel Loretzia, le Patxaran Etxeko, le vin basque Txakoli, le Linge basque Créations Jean Vier, Kupela, Oteiza, Delaunay-Leveille, Atelier du chocolat, Edition Leconte…
Comment faire pour réserver une assistance pour des passagers à mobilité réduite (PMR)? L’admission à bord d’un passager souffrant d’un handicap n’est soumise à aucune condition particulière. Il est toutefois indispensable d’informer au préalable la compagnie aérienne afin de bénéficier des services offerts. Un service de transport des personnes à mobilité réduite est à votre à disposition.
Des places de parking vous sont réservées à la dépose, au P1 confort face à l’entrée de l’aérogare. Le service d’assistance peut-être sollicité :
Je souhaite faire part d’une remarque à l’aéroport, qui dois-je contacter? Contactez le service client : ml.perez@biarritz.aeroport.fr
Après avoir saisi le service qualité et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel
L’accès aux parkings comment ça marche?
Notre service parking est situé au comptoir des informations, au centre du Terminal.
le service parking est uniquement joignable par email: reservation.parking@biarritz.aeroport.fr
Quels sont les parkings que je peux utiliser pour venir déposer un passager?
Les parkings les plus adaptés à un stationnement de dépose minute, sont :
Quels sont les parkings que je peux utiliser pour venir chercher un passager?
Les parkings les plus adaptés à ce type de stationnement, sont les parkings P1 et P2 : 15 minutes gratuites autorisées. Après validation du ticket en caisse automatique (avant la fin de la gratuité) situées dans l’aérogare, vous disposez de 15 minutes supplémentaires pour passer la borne de sortie.
Sur quel parking dois-je stationner pour un séjour de longue durée?
Pour un séjour de longue durée, nous vous conseillons de stationner sur :
Quel est le parking le plus économique?
Nos parkings les plus adaptés aux petits budgets sont :
Quel est le parking de stationnement le plus proche du terminal?
Les parkings les plus proches du terminal sont les parkings P4, P1 et P2.
Informations PMR
Tous nos parkings et équipements sont accessibles aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Des places vous sont réservées dans chacun des parkings de l’aéroport :
Comment puis-je régler mon stationnement parking?
Vous pouvez payer directement à la borne de sortie en utilisant votre carte bancaire. Il est également possible de payer (CB et espèce) votre stationnement aux 4 caisses automatiques dans l’aérogare et à celle située à l’extérieur devant l’aérogare côté sas arrivées.
Le paiement des réservations en ligne de parking sur notre site internet s’effectue obligatoirement lors de la commande et uniquement par carte bancaire (paiement sécurisé). Les chèques vacances et les cartes GR ne sont pas acceptés comme moyen de paiement.
J’ai perdu mon ticket de parking, que dois-je faire?
Si vous vous trouvez dans l’impossibilité de présenter votre ticket d’entrée, le système de gestion des
parcs produira le montant à payer à partir de la date d’entrée de votre véhicule, identifiée via la lecture
de votre plaque d’immatriculation. En cas de défaillance du système, vous devrez apporter la preuve
indiscutable de la date et de l’heure de votre arrivée sur le parc (par exemple un justificatif de voyage).
Dans le cas contraire, un forfait « ticket perdu », d’un montant de 60 € sur les P0, P3, P5 et 100 € sur
les autres parcs sera appliqué. Un ticket retrouvé ne peut donner lieu au remboursement du forfait « ticket perdu ».
J’ai perdu mon reçu de parking, comment recevoir un duplicata?
Si vous avez besoin d’un justificatif de paiement, il vous suffit d’en faire la demande par email à
reservation.parking@biarritz.aeroport.fr en fournissant les informations suivantes :
Les parkings sont-ils sécurisés?
Seuls les parkings P1, P2, P4 et la Dépose Express sont équipés de vidéo surveillance, cependant l’aéroport de Biarritz-Pays Basque décline toute responsabilité en cas de détériorations, d’accidents
ou de vols.
Est-ce qu’il y aura quelqu’un lors de mon arrivée, même dans la nuit?
Nos équipes sont présentes tous les jours de 8h à 23h pour répondre à vos questions au comptoir des
Informations situé au centre du Terminal.
Vous pouvez aussi les contacter 7j/7 H24 en sonnant à l’interphone en entrée et/ou en sortie de tous nos parcs.
Quelles sont les restrictions de hauteur dans les parkings de l’aéroport?
Seuls les véhicules dits « légers », d’une hauteur maximale de 2,20 mètres pour le parking P1 et la
Dépose Express et sans hauteur maximale pour les autres parkings peuvent stationner sur les parkings réservés. De plus, les véhicules accompagnés d’une remorque ou de type « camping-car » ne sont pas autorisés sur les parkings.
Existe-t-il un parking pour les vélos, motos et scooters?
Vous pouvez stationner votre 2 Roues sur le parking gratuit prévu à cet effet, situé à proximité de la Gare Routière. Il est interdit de stationner en 2 Roues sur les autres parkings.
Où lire le règlement d’utilisation des parcs de stationnement?
Vous pouvez le consulter sur cette page :
https://biarritz.aeroport.fr/fparking transport/reserver-parking/
La réservation parking en ligne, comment ça marche?
Notre service parking est situé au comptoir des informations, au centre du Terminal et est ouvert du lundi au dimanche, de 8h à 23h.
Pour toute question urgente, nous vous invitons à le faire par mail: reservation.parking@biarritz.aeroport.fr.
Comment créer un compte?
Lors de votre premier achat sur le site, il est nécessaire de créer votre compte pour finaliser votre commande. Pour cela, vous devez remplir vos coordonnées et informations personnelles. Votre adresse mail nous permet de vous envoyer votre QR Code et votre adresse postale est nécessaire à la facturation. Vous pouvez également créer votre compte en cliquant sur « Mon compte » situé en haut à droite de votre écran.
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP
Comment puis-je supprimer mon compte?
Vous pouvez supprimer votre compte en allant dans votre espace « Accéder aux réservations », situé en haut à droite de votre écran, saisir vos identifiants, puis dans « Données clients », cliquer sur « Modifier mes données » et dans les mentions légales que vous trouverez en bas de votre écran, cliquer sur « Supprimer compte utilisateur ».
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?
Lors de votre achat, après avoir sélectionné le parking de votre choix, il vous est demandé « Veuillez vous connecter avec votre compte », cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Saisir l’adresse mail associée à votre compte puis cliquez sur le bouton « Demander un nouveau mot de passe ».
Vous recevez un mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Cette opération est également possible dans votre espace « Mon compte ».
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP
L’aéroport peut-il effectuer ma réservation?
Votre réservation ne peut être effectuée que par vous-même sur le site
https://parking.biarritz.aeroport.fr
Puis-je effectuer une commande par téléphone?
Non, la réservation n’est possible que par internet via notre site https://parking.biarritz.aeroport.fr .
Mais vous pouvez toujours nous contacter par mail à
reservation.parking@biarritz.aeroport.fr, si vous avez des questions.
Le paiement en ligne est-il sécurisé?
Oui, le site est sécurisé. Une fois le paiement effectué, vous recevez un email de confirmation de commande à l’adresse indiquée dans « Mon Compte ».
Quelles sont les cartes bancaires acceptées sur votre site?
Le paiement peut être effectué avec une carte bancaire de type:
Je n’ai pas reçu le mail de confirmation de ma réservation Vérifiez dans votre dossier « spam » (courrier indésirable) et autorisez l’adresse suivante :
reservation.parking@biarritz.aeroport.fr , afin d’accéder au mail de confirmation.
Sinon, rendez-vous dans votre espace « Accéder aux réservations », situé en haut à droite de votre écran, saisir vos identifiants, puis vérifier l’état de votre réservation et en cas de soucis, contactez-
nous par mail à reservation.parking@biarritz.aeroport.fr
Comment exercer mon droit de rétractation?
Votre droit de rétractation peut-être exercé dans les 14 jours suivant la date votre commande dans le respect des conditions prévues par la loi. Pour l’exercer, vous pouvez utiliser en priorité la fonction annuler sur votre compte client ou le formulaire type présent dans nos Conditions Générales de Vente lesquelles sont consultables sur cette page : https://biarritz.aeroport.fr/fr/parking-transport/reserver-
parking/
Comment modifier ma réservation parking?
Il n’est pas possible de modifier une réservation après l’avoir validée et payée. Vous aurez seulement la possibilité de l’annuler.
Comment annuler ma réservation parking?
L’annulation peut être effectuée jusqu’à 6 heures avant l’heure prévue d’entrée dans votre parking, dans votre espace « Accéder aux réservations », situé en haut à droite de votre écran, saisir vos identifiants, aller à la dernière colonne de droite « Action » et choisir dans le menu déroulant « Annuler ma réservation ». Vous serez remboursé (hors frais de réservation) directement sur votre compte bancaire (compte rattaché à la carte bancaire utilisée lors de la commande) dans un délai d’une quinzaine de jours à compter de la date à laquelle Aéroport de Biarritz-Pays Basque est informé de
la demande d’annulation.
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP
Comment prolonger ma réservation parking déjà commencée?
Si votre réservation a déjà commencé, vous n’avez pas besoin de la modifier pour la prolonger. Vous aurez à régler le supplément correspondant à votre dépassement de réservation directement en borne
de sortie.
Est-il possible de rentrer et sortir plusieurs fois durant ma réservation?
Non, vous ne pouvez entrer et sortir qu’une seule fois durant la période de validité de votre réservation. Vous êtes libre d’arriver et de sortir quand vous le souhaitez entre le créneau de
stationnement indiqué. Toutefois, toute sortie est définitive.
Comment modifier ma plaque d’immatriculation?
Il n’est pas possible de modifier une réservation après l’avoir validée et payée. Vous avez seulement la possibilité de l’annuler. Si vous souhaitez venir avec un autre véhicule, ou si vous avez commis une erreur dans la saisie de votre plaque, nous vous invitons à présenter votre QR Code à la borne. Pour éviter toute perte, pensez à le garder de façon numérique (sur votre mobile).
Pour une future réservation, il est possible d’ajouter une ou plusieurs plaques d’immatriculation, dans
votre espace « Accéder aux réservations », situé en haut à droite de votre écran, saisir vos identifiants, puis dans la rubrique « Immatriculation véhicules », cliquer sur « + Nouveau », et choisir dans le menu déroulant « Plaque Immatriculation », saisir votre numéro puis « Enregistrer ».
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP
Quel document dois-je présenter à mon arrivée sur le parking de l’aéroport?
Munissez-vous de votre QR Code (imprimé ou électronique). Lorsque vous êtes à l’entrée du parc, scannez le code barre présent sur le coupon au niveau des lecteurs positionnés à l’entrée.
Attention : vous devez conserver précieusement votre QR Code car vous devrez le scanner en sortant
du parking.
Si vous avez choisi de nous communiquer votre numéro de plaque, les barrières s’ouvrent automatiquement en entrée et sortie de parking sous réserve de la bonne lisibilité de la plaque.
NB : si votre réservation n’est pas reconnue, ni par le QR Code, ni par la plaque d’immatriculation, appelez l’agent de parc depuis l’interphone. Ne prenez pas de ticket !
A votre retour de voyage : c’est le même fonctionnement, l’ouverture est automatique par votre
plaque d’immatriculation ou en scannant votre QR Code.
J’ai perdu mon QR Code. Comment puis-je le rééditer?
Connectez-vous dans votre espace « Accéder aux réservations », situé en haut à droite de votre écran, saisir vos identifiants, puis aller à la dernière colonne de droite « Action »et choisir dans le menu déroulant « Renvoyer ma confirmation ». Le lien vous permettra de l’enregistrer ou de l’imprimer.
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP
J’ai perdu mon QR Code, que faire à mon arrivée au parking?
En entrée de parking, l’interphone vous permet de contacter un agent de parcs. Ne prenez pas de ticket !
Astuce : Pour éviter toute perte, pensez à le garder de façon numérique (sur votre mobile) ou de renseigner votre plaque d’immatriculation, pour l’ouverture automatique des barrières.
Je suis bloqué(e), la barrière ne s’ouvre pas, que faire?
Ne prenez pas de ticket ! Utilisez l’interphone pour contacter un agent de parcs si la barrière ne s’ouvre pas ou si votre réservation n’est pas valide.
Parking : Que faire en cas de retard de mon vol?
En cas de non-respect des dates et heures d’entrée et de sortie indiquées à la réservation, un surplus
tarifaire s’applique et vous est demandé en sortie de parking (Conditions Générales de Vente
consultables sur : https://biarritz.aeroport.fr/fr/parking-transport/reserver-parking/).
Cependant, une tolérance de 2 heures avant l’heure d’arrivée et de 1 heure après l’heure de sortie prévue, est accordée.
Parking : Comment obtenir une facture?
Vous pouvez éditer votre facture directement dans votre espace « Accéder aux réservations », situé en haut à droite de votre écran, saisir vos identifiants, puis rubrique « Commandes », cliquer sur le n° de facture concerné, une fenêtre s’ouvre pour visualiser la facture en PDF et l’enregistrer ou l’imprimer.
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP
Puis-je profiter de ma place en dehors des horaires renseignés au préalable?
Pour le bon fonctionnement des parcs de stationnement et du système de réservation, la période de stationnement réservée lors de la commande est strictement appliquée.
Vous pouvez profiter de votre réservation jusqu’à 2 heures avant votre heure d’arrivée indiquée et jusqu’à 1 heure après votre heure de sortie indiquée.
Au-delà, en cas de prolongation de la durée de stationnement (à l’arrivée comme au départ), il est fait
application du tarif de dépassement en vigueur pour chaque durée supplémentaire, conformément
aux Conditions Générales de Vente que vous avez acceptées lors de votre réservation. Elles sont
consultables sur : https://biarritz.aeroport.fr/fr/parking-transport/reserver-parking/
NB : Vous êtes libre d’arriver et de sortir quand vous le souhaitez entre le créneau de stationnement indiqué. Toutefois, toute sortie est définitive.
Mon parking est affiché « complet », que faire?
Appelez l’agent de parc depuis l’;interphone de la borne d’entrée du parking, il vous dirigera vers votre
stationnement.
Comment obtenir un remboursement?
Les conditions des remboursements s’appliquent seulement dans les 2 cas suivants :
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP
Où lire les Conditions Générales de Vente des Réservations?
Vous pouvez les consulter sur :
https://biarritz.aeroport.fr/fr/parking-transport/reserver-parking/