Parcours du voyageur

Mon parcours

Informations Pratiques

Informations Pratiques

Informations L’aĂ©roport reste disponible uniquement par email:

Service Parking Le service client Parc Auto est joignable uniquement par email:

Service bagages Pour toutes réclamations concernant les bagages, la déclaration est à réaliser sur le site internet pour les compagnie:

  • Air France
  • KLM
  • Transavia
  • easyJet
  • Swiss
  • SAS
  • Lufthansa

Pour les autres compagnies, les rĂ©clamations sont Ă  rĂ©aliser Ă  l’aĂ©roport:

  • Ryanair
  • Luxair
  • Edelweiss via Swiss

Les objets perdus Vous avez perdu un objet? Déclarez la perte sur biarritz-aeroport.franceobjetstrouves.fr

Commerces En zone publique, 2 commerces

  • Le restaurant Belharra
  • Relay

En zone réservée, 2 commerces

  • BidaĂŻa Bar
  • Relay

Loueurs de voitures Avis, Hertz, Enterprise Rent a Car, Europcar, Sixt, Rentscape

Service d’assistance PMR

BoĂźte aux lettres  Une boĂźte aux lettres est disponible Ă  l’extĂ©rieur de l’aĂ©rogare.

Retrait d’argent  Un distributeur automatique de billet est disponible dans l’aĂ©rogare, au niveau des arrivĂ©es.

Infirmerie L’infirmerie est situĂ©e Ă  cĂŽtĂ© du comptoir du point informations.

Consignes L’aĂ©roport de dispose pas de consigne Ă  bagage pour des raisons de suretĂ©.

Objets perdus

Objets perdus

Objets perdus Vous avez perdu un objet? Déclarez la perte sur biarritz-aeroport.franceobjetstrouves.fr

Les bagages

Les bagages

Bagages en cabine Il est possible d’emporter un bagage cabine par personne, sous respect des rĂšgles de transports, des dimensions et poids imposĂ©s par la compagnie aĂ©rienne.

Bagages en soute Tous les bagages en soute doivent respecter la rĂ©glementation de votre compagnie aĂ©rienne. Les bagages volumineux de type vĂ©lo, golf, planche de surf… sont soumis Ă  l’accord prĂ©alable de la compagnie et peuvent faire l’objet d’une tarification particuliĂšre. Pour plus de renseignements, contactez votre agence de voyage ou votre compagnie aĂ©rienne.

Bagages hors format Les bagages volumineux (vĂ©lo, golf, poussettes, planche de surf…) doivent ĂȘtre dĂ©posĂ©s au service « Hors Format »  aprĂšs enregistrement. Pour des raisons de sĂ©curitĂ©, sur l’aĂ©roport de Biarritz, tous les vĂ©los doivent ĂȘtre emballĂ©s dans des cartons Ă  vĂ©lo (La boutique peut fournir des cartons)

Service Bagages Pour toutes réclamations concernant les bagages, la déclaration est à réaliser sur le site internet pour les compagnie:

  • Air France
  • KLM
  • Transavia
  • easyJet
  • Swiss
  • SAS
  • Lufthansa
  • Edelweiss via Swiss

Pour les autres compagnies, les rĂ©clamations sont Ă  rĂ©aliser Ă  l’aĂ©roport:

  • Ryanair
  • Luxair

L’aĂ©roport de dispose pas de consigne Ă  bagage pour des raisons de suretĂ©.

Carton d'emballage pour les vélos

Carton d'emballage pour les vélos

Des cartons d’emballage pour les vĂ©los sont disponibles Ă  la vente dans votre boutique Relay, au tarif de 16,50€TTC. La boutique Relay est ouverte de 08h00 Ă  18h00.

Animaux de compagnie

Animaux de compagnie

En cabine, certaines compagnies aĂ©riennes acceptent les animaux de moins de 5 kilos, sous rĂ©serve d’ĂȘtre enfermĂ©s dans un sac souple prĂ©vu Ă  cet effet (service payant). En soute certaines compagnies aĂ©riennes acceptent les animaux de plus de 5 kilos, sous rĂ©serve d’ĂȘtre enfermĂ©s dans une cage prĂ©vue Ă  cet effet (service est payant). Pour les passagers souffrant d’un handicap, certaines compagnies aĂ©riennes acceptent le transport de chiens guide. Pour plus de renseignements, nous vous invitons Ă  prendre contact avec votre compagnie aĂ©rienne. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’informer votre agence de voyage ou votre compagnie aĂ©rienne de cet accompagnement.

Documents de voyage

Documents de voyage

Avant votre départ, assurez-vous de la validité de tous vos documents de voyage :

  • Une piĂšce d’identitĂ© en cours de validitĂ© vous sera demandĂ©e pour les vols intĂ©rieurs, Ă  destination des DOM-TOM ou les pays de l’Union EuropĂ©enne.
  • Un passeport valide est obligatoire pour toutes les autres liaisons internationales.
  • NouveautĂ© pour le Royaume uni :
    A partir du 05 mars 2025, une autorisation de voyage Ă©lectronique: ETA, sera obligatoire pour les ressortissants europĂ©ens. Qu’est ce que l’ETA : Une ETA donne l’autorisation de voyager au Royaume-Uni. Elle permet Ă  son titulaire de venir au
    Royaume-Uni jusqu’à 6 mois Ă  la fois sur une pĂ©riode de deux ans ou jusqu’à l’expiration du
    passeport du titulaire (si validité inférieure à 2 ans) pour faire du tourisme, rendre visite à la famille
    et aux amis, des affaires ou des études à court terme. Elle est aussi exigée pour transiter par le
    Royaume-Uni. C’est une permission de voyager, ce n’est pas une permission d’entrer.
    Une
    ETA coûte 10 £.
    Les dates clés :
    27 novembre 2024 – la demande d’ETA sera ouverte aux ressortissants non-europĂ©ens
    08 janvier 2025 – l’ETA deviendra obligatoire pour tous les ressortissants non-europĂ©ens*
    05 mars 2025 – la demande d’ETA sera ouverte aux ressortissants europĂ©ens
    02 avril 2025 – l’ETA deviendra obligatoire pour les ressortissants europĂ©ens**
    *Les ressortissants qui ont dĂ©jĂ  un visa ou titre de sĂ©jour pour le Royaume-Uni n’auront pas besoin
    d’ETA.
    **Les ressortissants europĂ©ens qui ont dĂ©jĂ  un visa ou un droit de sĂ©jour (ex EUSS) n’auront pas
    besoin d’ETA. Les Britanniques et les Irlandais n’auront pas besoin d’ETA.
  • Certains pays exigent la prĂ©sentation de visas, certificats de vaccinations ou passeport valide encore plusieurs mois aprĂšs la date du retour.
  • Attention, la compagnie Ryanair exige, pour les passagers n’appartenant pas Ă  l’UE/EEE, que leur visa soit vĂ©rifiĂ© et leur carte d’embarquement estampillĂ©e par le bureau de contrĂŽle avant le passage aux contrĂŽles de sĂ©curitĂ©. Dans le cas contraire, elle se rĂ©serve le droit de refuser l’embarquement.
  • Les mineurs voyageant seuls ou accompagnĂ©s, devront prĂ©senter un document officiel avec photo (carte d’identitĂ© ou passeport) et ce quelle que soit la destination, y compris la France mĂ©tropolitaine.
  • Les mineurs voyageant seuls devront prĂ©senter un formulaire d’autorisation de sortie du territoire (AST) signĂ© par le dĂ©tenteur de l’autoritĂ© parentale pour tous les vols internationaux y compris ceux Ă  destination de l’Union EuropĂ©enne. Il doit ĂȘtre accompagnĂ© de la copie de la piĂšce d’identitĂ© de la personne ayant signĂ© l’AST.

En cas de doute, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter votre agence de voyages ou compagnie aĂ©rienne.

L’enregistrement

L’enregistrement

Heure limite d’enregistrement L’heure limite d’enregistrement est mentionnĂ©e sur votre billet. Elle prĂ©cise la limite au-delĂ  de laquelle l’enregistrement ne peut ĂȘtre acceptĂ©. Nous vous conseillons de vous prĂ©senter Ă  l’enregistrement 1h30 avant l’heure de dĂ©part prĂ©vue pour un vol national et 2h00 pour un vol international ou un vol charter.

  • Pour les compagnies Transavia, Ryanair, Easyjet, l’heure limite d’enregistrement est de 40 minutes avant le dĂ©part. L’heure limite d’embarquement est de 15 minutes avant le dĂ©part.
  • Pour la compagnie Air France/KLM l’heure limite d’enregistrement est de 30 minutes avant le dĂ©part. L’heure limite d’embarquement est de 15 minutes avant le dĂ©part.
  • Pour les compagnies Edelweiss, Swiss, Lufthansa, SAS, l’heure limite d’enregistrement est de 40 minutes avant le dĂ©part pour la classe Ă©conomique et de 30 minutes pour la classe business. L’heure limite d’embarquement est de 15 minutes avant le dĂ©part.
  • Pour la compagnie Luxair, l’heure limite d’enregistrement est de 40 minutes avant le dĂ©part, pour la classe Ă©conomique et de 30 minutes pour la classe business. L’heure limite d’embarquement est de 10 minutes avant le dĂ©part.

S’enregistrer en ligne Il est aujourd’hui possible de s’enregistrer par internet, ce service prĂ©sente de nombreux avantages :

  • RapiditĂ©
  • Choix du siĂšge
  • Éviter les files d’attente
  • Passage direct en salle d’embarquement pour les passagers sans bagage de soute
  • Pour les passagers avec bagages, un comptoir d’enregistrement est dĂ©diĂ© pour la dĂ©pose.

Attention L’enregistrement en ligne ne concerne que les passagers:

  • DĂ©tenteur d’un billet Ă©lectronique
  • N’Ă©tant pas accompagnĂ© de bĂ©bĂ©
  • Sans demande ni remarque particuliĂšre Ă  l’aĂ©roport (Ex : enfant voyageant seul, passager accompagnĂ© d’un animal…).

Comment faire ?

  • Se connecter sur le site de la compagnie aĂ©rienne
  • SĂ©lectionner le siĂšge de son choix
  • Imprimer la carte d’embarquement

Si vous n’avez pas de bagage de soute, prĂ©sentez-vous directement Ă  la porte d’embarquement. Sinon, prĂ©sentez-vous Ă  un comptoir dĂ©diĂ© pour la dĂ©pose bagage.

L’enregistrement sur les tĂ©lĂ©phones portables Vous pouvez tout faire avec votre tĂ©lĂ©phone : rĂ©server votre billet d’avion, s’enregistrer et recevoir votre carte d’embarquement. ArrivĂ© Ă  l’aĂ©roport, vous montrerez votre carte d’embarquement affichĂ©e sur votre tĂ©lĂ©phone portable pour :

  • Enregistrer d’éventuels bagages au comptoir dĂ©pose bagages
  • Passer au poste de sĂ»retĂ©
  • Embarquer en porte, avec lecture optique du code-barres
  • Monter Ă  bord de l’avion, en prĂ©sentant l’écran au personnel navigant

Enfants voyageant seuls

Enfants voyageant seuls

Certaines compagnies aĂ©riennes proposent un accompagnement pour les enfants voyageant seuls. Ce service est gratuit ou payant en fonction de l’Ăąge de l’enfant et de la compagnie aĂ©rienne. Les enfants voyageant seuls doivent se prĂ©senter au comptoir d’enregistrement 1h30 avant l’heure de dĂ©part prĂ©vue. Leurs accompagnants auront au prĂ©alable rempli une fiche d’identification (disponible en amont des banques) indiquant les coordonnĂ©es de la personne accueillant l’enfant Ă  son arrivĂ©e. Et devront impĂ©rativement rester jusqu’au dĂ©collage de l’avion.

Enregistrement Une pochette spĂ©cifique contenant le billet et la fiche d’identification sera remise Ă  l’enfant. Il devra la conserver pendant toute la durĂ©e du vol.

Embarquement Les enfants non accompagnĂ©s seront appelĂ©s et prĂ©-embarquĂ©s environ 40 minutes avant l’heure de dĂ©part prĂ©vue.

ArrivĂ©e La personne chargĂ©e d’accueillir l’enfant devra obligatoirement prĂ©senter Ă  l’agent d’accueil une piĂšce d’identitĂ©. L’enfant ne sera confiĂ© qu’Ă  la personne mentionnĂ©e sur le formulaire rempli Ă  l’escale de dĂ©part.

Personnes à mobilité réduite

Personnes à mobilité réduite

Un service de transport des personnes handicapées et à mobilité réduite (PHMR) est à votre à disposition :

Au moment de l’achat de votre billet, pensez Ă  demander le service Assistance PHMR Ă  la compagnie aĂ©rienne. Ce service est gratuit.
Tout vous sera prĂ©cisĂ© Ă  l’aĂ©roport lors de l’enregistrement de votre bagage.

Des places de parking vous sont rĂ©servĂ©es, Ă  la dĂ©pose, au P1 confort, face Ă  l’entrĂ©e de l’aĂ©rogare. L’admission Ă  bord d’un passager souffrant d’un handicap n’est soumise Ă  aucune condition particuliĂšre. Il est toutefois indispensable d’informer au prĂ©alable la compagnie aĂ©rienne afin de bĂ©nĂ©ficier des services offerts. Le jour de votre voyage, il n’est pas obligatoire de demander l’assistance sur l’ensemble de votre parcours. Vous pouvez faire appel au service d’assistance sur un seul des deux aĂ©roports, celui du dĂ©part ou celui de l’arrivĂ©e selon vos besoins.

Fauteuil en libre-service Si vous le souhaitez et si vous ĂȘtes accompagnĂ©(e) dans votre voyage, vous pouvez bĂ©nĂ©ficier de fauteuils en libre-service. Vous gagnerez ainsi en autonomie et conserverez la rapiditĂ© du cheminement jusqu’Ă  l’avion puisqu’un parcours vous est dĂ©diĂ©. Nos agents d’accueil vous donneront toutes les informations nĂ©cessaires et vous remettrons un guide d’utilisation. N’hĂ©sitez pas Ă  demander un fauteuil libre-service au bureau d’accueil des PHMR.

Distances Ă  parcourir Les distances Ă  parcourir depuis l’enregistrement jusqu’à l’avion sont trĂšs courtes : – Toutes les portes d’embarquement sont situĂ©es juste derriĂšre la zone d’enregistrement. – Pour la majoritĂ© des avions hors contact la distance Ă  parcourir Ă  pied entre la porte d’embarquement et l’avion est infĂ©rieure Ă  100m.

Nos engagements de service Nous assurons votre prise en charge dĂšs votre stationnement (parcs auto, dĂ©pose rapide) au dĂ©part et Ă  l’arrivĂ©e de l’avion durant toute l’amplitude horaire du trafic de l’aĂ©roport. Temps d’attente pour la prise en charge :

  • Au dĂ©part avec rĂ©servation : moins de 10 minutes dans 80% des cas
  • Au dĂ©part sans rĂ©servation : moins de 25 minutes dans 80% des cas
  • Aux arrivĂ©es (aprĂšs dĂ©barquement des autres passagers):
    • Avec rĂ©servation : moins de 5 minutes dans 80% des cas
    • Sans rĂ©servation : moins de 25 minutes dans 80% des cas

Le service d’assistance peut ĂȘtre sollicité 

  • DĂšs l’entrĂ©e des parcs autos (interphone aux bornes d’entrĂ©e)
  • À l’enregistrement de chaque vol
  • Au bureau d’accueil des personnes handicapĂ©es et des personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite.

Des panneaux signalant les places rĂ©servĂ©es au sein des parcs ainsi que les accĂšs Ă  l’aĂ©rogare ont Ă©tĂ© mis en place. Nos infrastructures : les plans inclinĂ©s, toilettes, ascenseurs ainsi que nos Ă©quipements et matĂ©riels (chaises roulantes inertes) sont adaptĂ©s.

Formation du personnel

  • Notre personnel fournissant une assistance directe aux personnes handicapĂ©es et aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite bĂ©nĂ©ficie d’une formation spĂ©cifique dispensĂ©e par l’Association des ParalysĂ©s de France, leur permettant de rĂ©pondre aux besoins en fonction du handicap ou de la rĂ©duction de mobilitĂ©.
  • Notre personnel en contact direct avec les voyageurs bĂ©nĂ©ficie d’une formation de sensibilisation au handicap et sur l’égalitĂ© face au handicap dispensĂ©e par l’Association des ParalysĂ©s de France.
  • En temps opportun, le personnel suit des sessions de rappel.

ATTENTION ! PrĂ©voir plus d’une heure avant le dĂ©part de votre avion et plus du double si vous voyagez en chaise motorisĂ©e Ă©quipĂ©e de batterie Ă  Ă©lectrolyse liquide (la sĂ©curitĂ© exige la vidange avant l’embarquement)

Consignes de sûreté

Consignes de sûreté

Sont interdits au transport

  • Bouteilles de gaz, rĂ©chauds de camping gaz.
  • RĂ©cipients sous pression, aĂ©rosols (sauf parfums, produits de toilette, mĂ©dicaments).
  • Produits corrosifs, oxydants, irritants, toxiques, acide, batterie humide, peinture etc.
  • Explosifs (munitions, pĂ©tards, feux d’artifice, fusĂ©es, etc.).
  • Produits inflammables (fuel, essence, etc.).
  • MatiĂšres radioactives, matiĂšres magnĂ©tiques.

Sont interdits en cabine

  • Armes Ă  feu. Couteaux, ciseaux, cutters, rasoirs, etc.
  • Bombes anti-agression.
  • Bombes aĂ©rosols (parfums, produits de toilette, mĂ©dicaments) de contenance supĂ©rieures Ă  100ml.
  • Armes pointues Ă  bord tranchant, armes contondantes telles que matraques, cannes alourdies ou garnies de pointes.
  • Tout objet pouvant ĂȘtre utilisĂ© comme arme offensive, tel que piolet, bĂąton d’alpinisme, etc.
  • Tout jouet ou objet imitant l’un des quelconques articles ci-dessus.
  • Dans le cadre de la rĂ©glementation sur les liquides, sont Ă©galement interdits tous les contenants opaques, les bocaux contenant du jus ou de la sauce, les foies gras, les fromages Ă  pĂąte molle, les confitures, le nougat pour des quantitĂ©s supĂ©rieures Ă  100 ml ou 100g (liste non exhaustive).

Les quantitĂ©s mentionnĂ©es s’appliquent au contenant et non au contenu. Les liquides infĂ©rieurs ou Ă©gales Ă  100 ml ou 100g doivent ĂȘtre placĂ©s dans un sac plastique transparent d’une capacitĂ© d’1L (un seul sac par passager). Le sac doit ĂȘtre fermĂ©.

Tous les objets interdits en cabine doivent voyager en bagages enregistrĂ©s (soute). En cas de non-respect de cette rĂ©glementation, vous devrez retourner aux banques d’enregistrement afin d’enregistrer cet objet en bagage de soute.

Pour vous aider Ă  prĂ©parer vos bagages, vous pouvez utiliser l’application AIRBAG, dĂ©veloppĂ©e par la DGAC : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/articles-reglementes-ou-interdits-en-avion-et-en-helicoptere

Droits des passagers

Droits des passagers

Douanes et taxes

Douanes et taxes

Certaines marchandises ou produits doivent ĂȘtre dĂ©clarĂ©s Ă  la douane ou sont soumis Ă  des formalitĂ©s particuliĂšres. Pour tout renseignement, consultez le site : www.douane.gouv.fr

La dĂ©taxe s’effectue obligatoirement Ă  votre point de sortie de l’Union EuropĂ©enne. Si l’aĂ©roport de Biarritz est votre point de sortie de l’Union EuropĂ©enne et que vous n’avez pu effectuer les formalitĂ©s de dĂ©taxe au dĂ©part, vous pourrez les effectuer dans les 6 mois suivant la date d’achat de vos marchandises par courrier Ă  l’adresse suivante : Direction RĂ©gionale des Douanes de Bayonne – 6 rue Albert 1er – CS 40002 64109 BAYONNE

Foire aux questions

Foire aux questions

Quel document de voyage dois-je emporter ? Avant votre dĂ©part, assurez-vous de la validitĂ© de tous vos documents de voyage: Une piĂšce d’identitĂ© vous sera demandĂ©e pour les vols intĂ©rieurs, Ă  destination des DOM-TOM ou des pays de l’Union EuropĂ©enne. Un passeport est obligatoire pour toutes les autres liaisons internationales ainsi que pour le Royaume uni

Nouveauté : A partir du 05 mars 2025, une autorisation de voyage électronique: ETA, sera obligatoire pour le Royaume uni, pour les ressortissants européens.

Certains pays exigent la présentation de visas, certificats de vaccinations ou passeport valide encore plusieurs mois aprÚs la date du retour.

Les mineurs voyageant seuls ou accompagnĂ©s, devront prĂ©senter un document officiel avec photo (carte d’identitĂ© ou passeport) et ce quelle que soit la destination, y compris la France mĂ©tropolitaine. En cas de doute, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter votre agence de voyages ou compagnie aĂ©rienne.

Quelles sont les heures limites d’enregistrement avant le dĂ©part d’un vol ? L’heure limite d’enregistrement est mentionnĂ©e sur votre billet. Elle prĂ©cise la limite au-delĂ  de laquelle l’enregistrement ne peut ĂȘtre acceptĂ©. Nous vous conseillons de vous prĂ©senter Ă  l’enregistrement 1h30 avant l’heure de dĂ©part prĂ©vue pour un vol national et 2h00 pour un vol international ou un vol charter.

Que ne puis-je pas emporter dans mes bagages (en cabine ou en soute) ? Sont interdits au transport :

  • Bouteilles de gaz, rĂ©chauds de camping gaz.
  • RĂ©cipients sous pression, aĂ©rosols (sauf parfums, produits de toilette, mĂ©dicaments).
  • Produits corrosifs, oxydants, irritants, toxiques, acide, batterie humide, peinture etc.
  • Explosifs (munitions, pĂ©tards, feux d’artifice, fusĂ©es, etc.).
  • Produits inflammables (fuel, essence, etc.).
  • MatiĂšres radioactives, matiĂšres magnĂ©tiques.

Sont interdits en cabine :

  • Armes Ă  feu.
  • Couteaux, ciseaux, cutters, rasoirs, etc.
  • Bombes anti-agression.
  • Bombes aĂ©rosols (parfums, produits de toilette, mĂ©dicaments) de contenance supĂ©rieures Ă  100ml.
  • Armes pointues Ă  bord tranchant, armes contondantes telles que matraques, cannes alourdies ou garnies de pointes.
  • Tout objet pouvant ĂȘtre utilisĂ© comme arme offensive, tel que piolet, bĂąton d’alpinisme, etc.
  • Tout jouet ou objet imitant l’un des quelconques articles ci dessus.
  • Dans le cadre de la rĂ©glementation sur les liquides, est Ă©galement interdit tout contenant opaque de + de 100 ml ou 100g.

Les quantitĂ©s mentionnĂ©es s’appliquent au contenant et non au contenu. Les liquides infĂ©rieurs ou Ă©gales Ă  100 ml ou 100g doivent ĂȘtre placĂ©s dans un sac plastique transparent d’une capacitĂ© d’1L (un seul sac par passager). Le sac doit ĂȘtre fermĂ©.

Tous les objets interdits en cabine doivent voyager en bagages enregistrĂ©s (soute). En cas de non-respect de cette rĂ©glementation, vous devrez retourner aux banques d’enregistrement afin d’enregistrer cet objet en bagage de soute.

ATTENTION ! Mesures de restriction appliquĂ©es sur les liquides contenus dans les bagages cabine. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la DGAC DGAC : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Secteur-Aerien,1633-.html

J’ai perdu ou oubliĂ© un objet, qui dois-je contacter? Vous avez perdu un objet? DĂ©clarez la perte sur biarritz-aeroport.franceobjetstrouves.fr

Quelles sont les formalitĂ©s Ă  remplir pour faire voyager ou voyager avec un animal et Ă  qui dois-je m’adresser? En cabine Certaines compagnies aĂ©riennes acceptent en cabine les animaux de moins de 5 kilos, sous rĂ©serve d’ĂȘtre enfermĂ©s dans un sac souple prĂ©vu Ă  cet effet. Ce service est payant. En soute Certaines compagnies aĂ©riennes acceptent en soute les animaux de plus de 5 kilos, sous rĂ©serve d’ĂȘtre enfermĂ©s dans une cage prĂ©vue Ă  cet effet. Ce service est payant. Pour les passagers souffrant d’un handicap, certaines compagnies aĂ©riennes acceptent le transport de chiens guides. Pour plus de renseignements, nous vous invitons Ă  prendre contact avec votre compagnie aĂ©rienne. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’informer votre agence de voyage ou votre compagnie aĂ©rienne de cet accompagnement.

Quels services puis-je trouver dans l’aĂ©rogare ?

  • Commerces En zone publique, relay, le restaurant « Belharra ». En zone rĂ©servĂ©e, « BidaĂŻa Bar » et Relay.
  • Loueurs de voitures Avis, Hertz, Enterprise Rent a Car, Europcar, Sixt, Rentscape
  • Service d’assistance PMR
  • BoĂźte aux lettres
  • Retrait d’argent
  • Infirmerie

Vente de billets d’avion sur place  Si vous devez acheter, annuler ou modifier votre billet d’avion, veuillez contacter votre agence de voyage ou votre compagnie aĂ©rienne.

Service bagages Pour toutes réclamations concernant les bagages, la déclaration est à réaliser sur le site internet pour les compagnie:

  • Air France
  • Transavia
  • easyJet
  • Swiss
  • SAS
  • Lufthansa
  • Edelweiss via Swiss

Pour les autres compagnies, les rĂ©clamations sont Ă  rĂ©aliser Ă  l’aĂ©roport:

  • Ryanair
  • Volotea
  • Luxair

Que puis-je acheter en salle d’embarquement? En salle d’embarquement, le BidaĂŻa Bar propose toute une gamme de produits rĂ©gionaux Ă  emporter ainsi que des sandwiches et des boissons. Relay, en plus d’un large choix de presse et livres, national et international, vous dĂ©couvrirez, une gamme de produits rĂ©gionaux (La Maison du Jambon de Bayonne, Maison PariĂšs, la BiĂšre Belharra, la Cidrerie Txopinondo, le Piment d’Espelette Lurretik, le miel Loretzia, le Patxaran Etxeko, le vin basque Txakoli, le Linge basque CrĂ©ations Jean Vier, Kupela, Oteiza, Delaunay-Leveille, Atelier du chocolat, Edition Leconte


Comment faire pour rĂ©server une assistance pour des passagers Ă  mobilitĂ© rĂ©duite (PMR)? L’admission Ă  bord d’un passager souffrant d’un handicap n’est soumise Ă  aucune condition particuliĂšre. Il est toutefois indispensable d’informer au prĂ©alable la compagnie aĂ©rienne afin de bĂ©nĂ©ficier des services offerts. Un service de transport des personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite est Ă  votre Ă  disposition.

Des places de parking vous sont rĂ©servĂ©es Ă  la dĂ©pose, au P1 confort face Ă  l’entrĂ©e de l’aĂ©rogare. Le service d’assistance peut-ĂȘtre sollicitĂ© :

  • DĂšs l’entrĂ©e des parcs autos (interphone aux bornes d’entrĂ©e)
  • À l’enregistrement de chaque vol
  • Au comptoir des informations.
  • Au bureau d’accueil des personnes handicapĂ©es et des personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite Des panneaux signalant les places rĂ©servĂ©es au sein des parcs ainsi que les accĂšs Ă  l’aĂ©rogare ont Ă©tĂ© mis en place.

Je souhaite faire part d’une remarque Ă  l’aĂ©roport, qui dois-je contacter? Contactez le service client : ml.perez@biarritz.aeroport.fr

AprÚs avoir saisi le service qualité et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel

FAQ accĂšs aux parkings

FAQ accĂšs aux parkings

L’accùs aux parkings comment ça marche?
Notre service parking est situé au comptoir des informations, au centre du Terminal.

le service parking est uniquement joignable par email: reservation.parking@biarritz.aeroport.fr

Quels sont les parkings que je peux utiliser pour venir déposer un passager?
Les parkings les plus adaptés à un stationnement de dépose minute, sont :

  • la DĂ©pose Express, devant le parvis du terminal : 7 minutes gratuites autorisĂ©es. AprĂšs validation du ticket en caisse automatique (avant la fin de la gratuitĂ©) situĂ©es dans l’aĂ©rogare, vous disposez de 15 minutes supplĂ©mentaires pour passer la borne de sortie.
  • les parkings P1 et P2 : 15 minutes gratuites autorisĂ©es. AprĂšs validation du ticket en caisse automatique (avant la fin de la gratuitĂ©) situĂ©es dans l’aĂ©rogare, vous disposez de 15 minutes supplĂ©mentaires pour passer la borne de sortie.

Quels sont les parkings que je peux utiliser pour venir chercher un passager?
Les parkings les plus adaptĂ©s Ă  ce type de stationnement, sont les parkings P1 et P2 : 15 minutes gratuites autorisĂ©es. AprĂšs validation du ticket en caisse automatique (avant la fin de la gratuitĂ©) situĂ©es dans l’aĂ©rogare, vous disposez de 15 minutes supplĂ©mentaires pour passer la borne de sortie.

Sur quel parking dois-je stationner pour un séjour de longue durée?
Pour un séjour de longue durée, nous vous conseillons de stationner sur :

  • le parking P5 Longue DurĂ©e pour un stationnement de plus de 5 jours. La rĂ©servation en ligne
    est obligatoire pour ce parking.
  • les parkings P0 ou P3 Longue DurĂ©e. Ces parkings ne sont pas ouverts Ă  la rĂ©servation en ligne. Il vous suffit de vous prĂ©senter Ă  l’entrĂ©e et de prendre un ticket Ă  la borne.
    Tarifs consultables sur cette page : https://biarritz.aeroport.fr/fr/parking-transport/reserver-parking/

Quel est le parking le plus économique?
Nos parkings les plus adaptés aux petits budgets sont :

  • pour un sĂ©jour de moins de 5 jours, les parkings P0, P1, P2 et P3. Seul le parking P2 est ouvert Ă  la rĂ©servation en ligne. Pour les autres, il vous suffit de vous prĂ©senter Ă  l’entrĂ©e et de prendre un ticket Ă  la borne.
  • le parking P5, au tarif de 39€ (de 5 Ă  7 jours), puis 5€/ jour de stationnement. La rĂ©servation
    en ligne est obligatoire pour ce parking.

Quel est le parking de stationnement le plus proche du terminal?
Les parkings les plus proches du terminal sont les parkings P4, P1 et P2.

Informations PMR
Tous nos parkings et équipements sont accessibles aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Des places vous sont rĂ©servĂ©es dans chacun des parkings de l’aĂ©roport :

  • P0 Longue DurĂ©e : 2 places PMR
  • P1 Confort : 10 places PMR
  • P2 Confort : 5 places PMR
  • P3 Longue DurĂ©e : 1 place PMR
  • P4 Premium : 2 places PMR
  • P9 DĂ©pose Express : 2 places PMR

Comment puis-je régler mon stationnement parking?
Vous pouvez payer directement Ă  la borne de sortie en utilisant votre carte bancaire. Il est Ă©galement possible de payer (CB et espĂšce) votre stationnement aux 4 caisses automatiques dans l’aĂ©rogare et Ă  celle situĂ©e Ă  l’extĂ©rieur devant l’aĂ©rogare cĂŽtĂ© sas arrivĂ©es.
Le paiement des rĂ©servations en ligne de parking sur notre site internet s’effectue obligatoirement lors de la commande et uniquement par carte bancaire (paiement sĂ©curisĂ©). Les chĂšques vacances et les cartes GR ne sont pas acceptĂ©s comme moyen de paiement.

J’ai perdu mon ticket de parking, que dois-je faire?
Si vous vous trouvez dans l’impossibilitĂ© de prĂ©senter votre ticket d’entrĂ©e, le systĂšme de gestion des
parcs produira le montant Ă  payer Ă  partir de la date d’entrĂ©e de votre vĂ©hicule, identifiĂ©e via la lecture
de votre plaque d’immatriculation. En cas de dĂ©faillance du systĂšme, vous devrez apporter la preuve
indiscutable de la date et de l’heure de votre arrivĂ©e sur le parc (par exemple un justificatif de voyage).
Dans le cas contraire, un forfait « ticket perdu », d’un montant de 60 € sur les P0, P3, P5 et 100 € sur
les autres parcs sera appliqué. Un ticket retrouvé ne peut donner lieu au remboursement du forfait « ticket perdu ».

J’ai perdu mon reçu de parking, comment recevoir un duplicata?
Si vous avez besoin d’un justificatif de paiement, il vous suffit d’en faire la demande par email à
reservation.parking@biarritz.aeroport.fr en fournissant les informations suivantes :

  • Nom du parking
  • Date et heure de sortie
  • N° de la plaque d’immatriculation
  • Montant

Les parkings sont-ils sécurisés?
Seuls les parkings P1, P2, P4 et la DĂ©pose Express sont Ă©quipĂ©s de vidĂ©o surveillance, cependant l’aĂ©roport de Biarritz-Pays Basque dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas de dĂ©tĂ©riorations, d’accidents
ou de vols.

Est-ce qu’il y aura quelqu’un lors de mon arrivĂ©e, mĂȘme dans la nuit?
Nos équipes sont présentes tous les jours de 8h à 22h30 pour répondre à vos questions au comptoir des
Informations situé au centre du Terminal.
Vous pouvez aussi les contacter 7j/7 H24 en sonnant Ă  l’interphone en entrĂ©e et/ou en sortie de tous nos parcs.

Quelles sont les restrictions de hauteur dans les parkings de l’aĂ©roport?
Seuls les vĂ©hicules dits « lĂ©gers », d’une hauteur maximale de 2,20 mĂštres pour le parking P1 et la
DĂ©pose Express et sans hauteur maximale pour les autres parkings peuvent stationner sur les parkings rĂ©servĂ©s. De plus, les vĂ©hicules accompagnĂ©s d’une remorque ou de type « camping-car » ne sont pas autorisĂ©s sur les parkings.

Existe-t-il un parking pour les vélos, motos et scooters?
Vous pouvez stationner votre 2 Roues sur le parking gratuit prévu à cet effet, situé à proximité du parking P1. Il est interdit de stationner en 2 Roues sur les autres parkings.

OĂč lire le rĂšglement d’utilisation des parcs de stationnement?
Vous pouvez le consulter sur cette page :
https://biarritz.aeroport.fr/fparking transport/reserver-parking/

FAQ réservation parking

FAQ réservation parking

La réservation parking en ligne, comment ça marche?
Notre service parking est situé au comptoir des informations, au centre du Terminal et est ouvert du lundi au dimanche, de 8h à 22h30.
Pour toute question urgente, nous vous invitons à le faire par mail:  reservation.parking@biarritz.aeroport.fr.

Comment créer un compte?
Lors de votre premier achat sur le site, il est nécessaire de créer votre compte pour finaliser votre commande. Pour cela, vous devez remplir vos coordonnées et informations personnelles. Votre adresse mail nous permet de vous envoyer votre QR Code et votre adresse postale est nécessaire à la facturation. Vous pouvez également créer votre compte en cliquant sur « Mon compte » situé en haut à droite de votre écran.
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP

Comment puis-je supprimer mon compte?
Vous pouvez supprimer votre compte en allant dans votre espace « Accéder aux réservations », situé en haut à droite de votre écran, saisir vos identifiants, puis dans « Données clients », cliquer sur « Modifier mes données » et dans les mentions légales que vous trouverez en bas de votre écran, cliquer sur « Supprimer compte utilisateur ».
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP

Que faire si j’ai oubliĂ© mon mot de passe?
Lors de votre achat, aprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ© le parking de votre choix, il vous est demandĂ© « Veuillez vous connecter avec votre compte », cliquer sur le lien « Mot de passe oubliĂ© ? ». Saisir l’adresse mail associĂ©e Ă  votre compte puis cliquez sur le bouton « Demander un nouveau mot de passe ».
Vous recevez un mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Cette opération est également possible dans votre espace « Mon compte ».
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP

L’aĂ©roport peut-il effectuer ma rĂ©servation?
Votre rĂ©servation ne peut ĂȘtre effectuĂ©e que par vous-mĂȘme sur le site
https://parking.biarritz.aeroport.fr

Puis-je effectuer une commande par téléphone?
Non, la rĂ©servation n’est possible que par internet via notre site https://parking.biarritz.aeroport.fr .
Mais vous pouvez toujours nous contacter par mail Ă 
reservation.parking@biarritz.aeroport.fr, si vous avez des questions.

Le paiement en ligne est-il sécurisé?
Oui, le site est sĂ©curisĂ©. Une fois le paiement effectuĂ©, vous recevez un email de confirmation de commande Ă  l’adresse indiquĂ©e dans « Mon Compte ».

Quelles sont les cartes bancaires acceptées sur votre site?
Le paiement peut ĂȘtre effectuĂ© avec une carte bancaire de type:

  • CARTE BLEUE
  • VISA
  • EUROCARD/MASTERCARD

Je n’ai pas reçu le mail de confirmation de ma rĂ©servation VĂ©rifiez dans votre dossier « spam » (courrier indĂ©sirable) et autorisez l’adresse suivante :
reservation.parking@biarritz.aeroport.fr , afin d’accĂ©der au mail de confirmation.
Sinon, rendez-vous dans votre espace « AccĂ©der aux rĂ©servations », situĂ© en haut Ă  droite de votre Ă©cran, saisir vos identifiants, puis vĂ©rifier l’état de votre rĂ©servation et en cas de soucis, contactez-
nous par mail Ă  reservation.parking@biarritz.aeroport.fr

Comment exercer mon droit de rétractation?
Votre droit de rĂ©tractation peut-ĂȘtre exercĂ© dans les 14 jours suivant la date votre commande dans le respect des conditions prĂ©vues par la loi. Pour l’exercer, vous pouvez utiliser en prioritĂ© la fonction annuler sur votre compte client ou le formulaire type prĂ©sent dans nos Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente lesquelles sont consultables sur cette page : https://biarritz.aeroport.fr/fr/parking-transport/reserver-
parking/

Comment modifier ma réservation parking?
Il n’est pas possible de modifier une rĂ©servation aprĂšs l’avoir validĂ©e et payĂ©e. Vous aurez seulement la possibilitĂ© de l’annuler.

Comment annuler ma réservation parking?
L’annulation peut ĂȘtre effectuĂ©e jusqu’à 30 minutes avant l’heure prĂ©vue d’entrĂ©e dans votre parking, dans votre espace « AccĂ©der aux rĂ©servations », situĂ© en haut Ă  droite de votre Ă©cran, saisir vos identifiants, aller Ă  la derniĂšre colonne de droite « Action » et choisir dans le menu dĂ©roulant « Annuler ma rĂ©servation ». Vous serez remboursĂ© (hors frais de rĂ©servation) directement sur votre compte bancaire (compte rattachĂ© Ă  la carte bancaire utilisĂ©e lors de la commande) dans un dĂ©lai d’une quinzaine de jours Ă  compter de la date Ă  laquelle AĂ©roport de Biarritz-Pays Basque est informĂ© de
la demande d’annulation.
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP

Comment prolonger ma réservation parking déjà commencée?
Si votre rĂ©servation a dĂ©jĂ  commencĂ©, vous n’avez pas besoin de la modifier pour la prolonger. Vous aurez  Ă  rĂ©gler le supplĂ©ment correspondant Ă  votre dĂ©passement de rĂ©servation directement en borne
de sortie.

Est-il possible de rentrer et sortir plusieurs fois durant ma réservation?
Non, vous ne pouvez entrer et sortir qu’une seule fois durant la pĂ©riode de validitĂ© de votre rĂ©servation. Vous ĂȘtes libre d’arriver et de sortir quand vous le souhaitez entre le crĂ©neau de
stationnement indiqué. Toutefois, toute sortie est définitive.

Comment modifier ma plaque d’immatriculation?
Il n’est pas possible de modifier une rĂ©servation aprĂšs l’avoir validĂ©e et payĂ©e. Vous avez seulement la possibilitĂ© de l’annuler. Si vous souhaitez venir avec un autre vĂ©hicule, ou si vous avez commis une erreur dans la saisie de votre plaque,  nous vous invitons Ă  prĂ©senter votre QR Code Ă  la borne. Pour Ă©viter toute perte, pensez Ă  le garder de façon numĂ©rique (sur votre mobile).
Pour une future rĂ©servation, il est possible d’ajouter une ou plusieurs plaques d’immatriculation, dans
votre espace « Accéder aux réservations », situé en haut à droite de votre écran, saisir vos identifiants, puis dans la rubrique « Immatriculation véhicules », cliquer sur « + Nouveau », et choisir dans le menu déroulant « Plaque Immatriculation », saisir votre numéro puis « Enregistrer ».
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP

Quel document dois-je prĂ©senter Ă  mon arrivĂ©e sur le parking de l’aĂ©roport?
Munissez-vous de votre QR Code (imprimĂ© ou Ă©lectronique). Lorsque vous ĂȘtes Ă  l’entrĂ©e du parc, scannez le code barre prĂ©sent sur le coupon au niveau des lecteurs positionnĂ©s Ă  l’entrĂ©e.
Attention : vous devez conserver précieusement votre QR Code car vous devrez le scanner en sortant
du parking.
Si vous avez choisi de nous communiquer votre numĂ©ro de plaque, les barriĂšres s’ouvrent automatiquement en entrĂ©e et sortie de parking sous rĂ©serve de la bonne lisibilitĂ© de la plaque.
NB : si votre rĂ©servation n’est pas reconnue, ni par le QR Code, ni par la plaque d’immatriculation, appelez l’agent de parc depuis l’interphone. Ne prenez pas de ticket !
A votre retour de voyage : c’est le mĂȘme fonctionnement, l’ouverture est automatique par votre
plaque d’immatriculation ou en scannant votre QR Code.

J’ai perdu mon QR Code. Comment puis-je le rééditer?
Connectez-vous dans votre espace « AccĂ©der aux rĂ©servations », situĂ© en haut Ă  droite de votre Ă©cran, saisir vos identifiants, puis aller Ă  la derniĂšre colonne de droite « Action »et choisir dans le menu dĂ©roulant « Renvoyer ma confirmation ». Le lien vous permettra de l’enregistrer ou de l’imprimer.
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP

J’ai perdu mon QR Code, que faire Ă  mon arrivĂ©e au parking?

En entrĂ©e de parking, l’interphone vous permet de contacter un agent de parcs. Ne prenez pas de ticket !
Astuce : Pour Ă©viter toute perte, pensez Ă  le garder de façon numĂ©rique (sur votre mobile) ou de renseigner votre plaque d’immatriculation, pour l’ouverture automatique des barriĂšres.

Je suis bloquĂ©(e), la barriĂšre ne s’ouvre pas, que faire?
Ne prenez pas de ticket ! Utilisez l’interphone pour contacter un agent de parcs si la barriĂšre ne s’ouvre pas ou si votre rĂ©servation n’est pas valide.

Parking : Que faire en cas de retard de mon vol?
En cas de non-respect des dates et heures d’entrĂ©e et de sortie indiquĂ©es Ă  la rĂ©servation, un surplus
tarifaire s’applique et vous est demandĂ© en sortie de parking (Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente
consultables sur : https://biarritz.aeroport.fr/fr/parking-transport/reserver-parking/).
Cependant, une tolĂ©rance de 2 heures avant l’heure d’arrivĂ©e et de 1 heure aprĂšs l’heure de sortie prĂ©vue, est accordĂ©e.

Parking : Comment obtenir une facture?
Vous pouvez Ă©diter votre facture directement dans votre espace « AccĂ©der aux rĂ©servations », situĂ© en haut Ă  droite de votre Ă©cran, saisir vos identifiants, puis rubrique « Commandes », cliquer sur le n° de facture concernĂ©, une fenĂȘtre s’ouvre pour visualiser la facture en PDF et l’enregistrer ou l’imprimer.
https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP

Puis-je profiter de ma place en dehors des horaires renseignés au préalable?
Pour le bon fonctionnement des parcs de stationnement et du systÚme de réservation, la période de stationnement réservée lors de la commande est strictement appliquée.
Vous pouvez profiter de votre rĂ©servation jusqu’à 2 heures avant votre heure d’arrivĂ©e indiquĂ©e et jusqu’à 1 heure aprĂšs votre heure de sortie indiquĂ©e.
Au-delĂ , en cas de prolongation de la durĂ©e de stationnement (Ă  l’arrivĂ©e comme au dĂ©part), il est fait
application du tarif de dépassement en vigueur pour chaque durée supplémentaire, conformément
aux Conditions Générales de Vente que vous avez acceptées lors de votre réservation. Elles sont
consultables sur : https://biarritz.aeroport.fr/fr/parking-transport/reserver-parking/
NB : Vous ĂȘtes libre d’arriver et de sortir quand vous le souhaitez entre le crĂ©neau de stationnement indiquĂ©. Toutefois, toute sortie est dĂ©finitive.

Mon parking est affiché « complet », que faire?
Appelez l’agent de parc depuis l’;interphone de la borne d’entrĂ©e du parking, il vous dirigera vers votre
stationnement.

Comment obtenir un remboursement?
Les conditions des remboursements s’appliquent seulement dans les 2 cas suivants :

  • Vous dĂ©sirez annuler votre commande : vous avez jusqu’Ă  30 minutes avant l’heure prĂ©vue d’entrĂ©e dans le
    parc pour le faire dans votre espace « Accéder aux réservations », situé en haut à droite de votre écran, saisir vos identifiants, identifier la réservation concernée, aller à la derniÚre colonne de droite
    « Action » et choisir dans le menu déroulant « Annuler ma réservation ». Vous serez remboursé (hors
    frais de réservation) directement sur votre compte bancaire
  • Vous avez pris un ticket en entrĂ©e et payĂ© en sortie en plus de votre rĂ©servation (double paiement),
    veuillez en faire la demande par mail à reservation.parking@biarritz.aeroport.fr en joignant votre
    RIB. Nous procĂ©derons au remboursement dans un dĂ©lai d’un mois.

https://parking.biarritz.aeroport.fr/iPCP

OĂč lire les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente des RĂ©servations?
Vous pouvez les consulter sur :
https://biarritz.aeroport.fr/fr/parking-transport/reserver-parking/