Ce lundi 11 juillet, la première chaîne de télévision française a diffusé un reportage présentant les recettes de l’aéroport de Biarritz Pays Basque.
Boutiques, parking, taxes d’aéroport, redevances passagers et redevances d’atterrissage permettent à l’aéroport de tenir un budget à l’équilibre. Grâce à ces sources de revenus, l’aéroport développe de nouvelles lignes et améliore ses infrastructures.
Les journalistes ont toutefois été optimistes quant au nombre de passagers supplémentaires envisagé sur 4 ans : 400 000 avec un taux de progression de 4% par an cela semble difficile à atteindre. Néanmoins, ce nombre correspond à la capacité d’accueil du terminal grâce aux aménagements prévus à l’horizon 2020.
Nous souhaitons également apporter quelques précisions notamment concernant la taxe d’aéroport et la redevance passager. La taxe d’aéroport est une taxe perçue par l’Etat et reversée aux gestionnaires d’aéroport qui permet de financer les mesures de sûreté et de sécurité mises en place comme le contrôle des passagers et des bagages ou la protection contre les incendies. La redevance passager, elle, est perçue par l’aéroport en contrepartie de l’utilisation de ses services par le passager, elle participe donc à l’amélioration des infrastructures et à la rémunération du personnel. Pour plus de détails, consultez cette page officielle du gouvernement : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Taxe-d-aeroport.html
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.